S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Balisong de Korth

Aujourd'hui, se sont les Balisong du coutelier Korth que je vais vous montrer. Et d'ailleurs je devrai plutôt dire "des couteliers Korth" car se sont 2 frères Brésiliens, Ricardo et Roberto Lala, qui se cachent derrière ce pseudonyme "Korth".

Pour la petite histoire les frères Lala se sont plongés dans l'univers de la coutellerie en 1990, leurs premières productions ont tout de suite plues au public, de ce fait ils ont décidés de faire le métier de coutelier à plein temps.
En 2000, suite à la rencontre avec Flavio Ikoma, ils inventent et brevettent l'IKBS (Ikoma Koth Bearing System, expliqué dans un précédent article) permettant une meilleure fluidité du Balisong en supprimant au maximum les frictions branche/lame. (lien en bas de page)

J'ai sélectionné pour vous quelques Balisong (ils réalisent aussi des couteaux à cran d'arrêt), parmis des dizaines de productions originales. 

Afin d'enlever l'effet de pixelisation dû au redimensionnement des images cliquez dessus.

korth balisong gettier.org

korth balisong gettier.org

korth balisong edc knives

Pour voir d'autres Balisong et couteaux à cran d'arrêt des frères Lala alias "Korth" aller faire un tour sur le site EDCknives et Pequine, enfin pour de plus amples explications sur l'IKBS rendez vous sur le site du Balisong Collector.

Galerie de Korth sur EDCknives.com

Galerie de Korth sur Gettier

Explication de l'IKBS par "The Balisong Collector" (Anglais)

Forum FranceBalisong.com

Index des articles sur le Balisong

landry61 le 26.05.08 à 17:12 dans Le couteau papillon - Balisong - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel