S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Balisong de Mauricio Dobruski

On continue en 2009 avec un autre coutelier fabriquant de Balisong et de couteau à cran d'arrêt : Mauricio Dobruski

Mauricio Dobruski est un coutelier vivant au sud du Brésil près de Sao Paulo. Son grand père quitte son pays natal la Pologne pour venir s'installer au Brésil durant la seconde guerre mondiale. Son grand père est alors fabriquant d'arme à feu et donne la passion à  son fils (le père de Mauricio Dobruski). Ce dernier constate qu'au Brésil la métier d'armurier n'est pas un secteur ou la demande est importante, il se dirige donc dans la fabrication d'outils pour l’agriculture.
 
A 12 ans Mauricio Dobruski commence à travailler dans l'armurerie de son grand père. Entre la fabrique d'outils agricoles de son père et la boutique d'arme de son grand père, Mauricio Dobruski est littéralement entouré de machines d'usinage, de tours, d'acier...

C'est à partir de 18 ans qu'il commence à fabriquer ses premiers couteaux, et 3 ans plus tard il les vend au niveau local. 2 ans plus tard en 1997 il s'investit totalement dans le métier en créant son logo et en devenant coutelier professionnel.

Il a désormais un atelier de pointe et Maurico est un excellent machiniste de surcroît, car il n'hésite pas à fabriquer des outils spécifiques pour des Balisong qui le sont tout autant.

Maintenant place à quelques Balisong de Mauricio Dobruski :

dobruski balisong gettier.org

 balisong dobruski
 
dobruski balisong gettier.org

Afin d'enlever l'effet de pixelisation dû au redimensionnement des images cliquez dessus.


Liens :


Index des articles sur le Balisong

landry61 le 14.01.09 à 15:39 dans Le couteau papillon - Balisong - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel