S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Culture electro #2 : Universal Techno

Universal techno est un documentaire diffusé sur Arte en 1996. Ce documentaire a été réalisé grâce à la collaboration entre Arte et Les films à Lou qui retrace l'histoire de la musique électronique.

1ère partie de la vidéo :
On commence par une interview de Sven Vath (pionnier de la techno Allemande) puis le documentaire s'oriente vers les fondements de techno en allant naturellement vers la ville de Détroit. On y rencontre Kevin Saunderson, Derrick May et Juan Atkins qui nous explique pourquoi et comment Détroit est le berceau de la techno.


Universal Techno - Thema Arte - Partie 1
par
Tahiti_jul


2ème partie de la vidéo :
On revient en Europe avec LFO qui nous parle de la découverte de la musique électronique en Angleterre par le Label Warp Record. Ensuite le reportage part à Tokyo à la rencontre de Ken Ishii. Enfin retour à Barcelone pour pour ressentir la musique électronique au Sonar Festival.


Universal Techno Part 2 (1/2)
par
electromind22


3ème partie de la vidéo :
La dernière partie commence très fort avec une interview de Mad Mike (pourtant très hostile aux interviews...), le reportage fini avec un long passage sur le groupe Underworld, ainsi qu'un medley de toutes les phrases clés de ce superbe reportage. 


Universal Techno Part2 (2/2)
par
electromind22

landry61 le 10.02.09 à 19:18 dans House Music ! - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

T'as vu, les Daft ont gagné 2 grammy awards !

GQ - 11.02.09 à 13:52 - # - Répondre -

Re:

Oui j'ai réçu la newsletter aujourd'hui mais j'étais deja au courant depuis le début de la semaine grace au French Touch Forum.

Félicitation aux Daft !

landry61 - 11.02.09 à 21:50 - # - Répondre -

Lol c'est vrai que tu sais souvent les trucs sur les daft avant moi ^^ Loupé encore une fois, je vais rien t'apprendre. Mais le truc complètement débile c'est qu'il faut aller jusqu'aux US pour que des français gagnent un prix, en France c'est pas possible.

Et puis ca sent le renvoi d'ascenseur et non un prix impartialement gagné car c'est bien aux grammy que daft punk a fait sa 1re apparition TV avec K.West?

Quel monde pourri et plein de magouilles!!

Mais au moins c'est mieux que NRJ et TF1 avec Rihanna et K. Perry! XD

GQ - 12.02.09 à 13:08 - # - Répondre -

Re:

En effet j'étais deja au courant :) (hé oui encore une fois)

Je ne pense pas que se soit un retour d'ascenseur, mais une vrai récompense car il faut le dire quand même : les daft n'ont jamais gagné le moindre prix...c'est tout de même dingue qu'un groupe tel que les Daft n'aient jamais eu une récompense. Aucun prix pour Homework, ni même Discovery...et enfin pour Alive 2007, il faut en effet aller aux USA pour que les Daft soient reconnus.

De toute façon en France les Daft auront toujours du mal à avoir des prix, explication : 
l'année dernière en 2008, il y a eu une récompense pour la meilleure prestation sur scène lors des "victoires de la musique". L'événement est bien entendu organisé par la SACEM, et au final Polnareff gagne la récompense face aux Daft...ce qu'il faut savoir c'est que les Daft sont en procès depuis de nombreuses années face à la SACEM. CQFD

landry61 - 14.02.09 à 12:47 - # - Répondre -

Commenter l'article

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel