S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

DVD sur Jerome Le Banner "Boxing My Shadow"

En début d’année je vous avais annoncé la sortie d’un docu-film sur Jerome Le Banner et plus particulièrement sur sa préparation pour le K-1 WGP Final 2007. (Mon avis plus bas)

Ce docu-film devait être diffusé à la Tv courant Mars, j’ai pourtant guetté de très prés les programmes Tv mais le film sur Jérôme Le Banner n’a pas été diffusé.

Mais voici que le DVD est sortie le 4 Novembre dernier ! Le DVD devait s’appeler « S.D.F (Sexe, Drogue et Fight) mais le nom à semble t’il changé en cours de route pour « Boxing My Shadow »

Ce docu-film dure environ 90 minutes et nous emmèneras dans l’univers méconnu du K-1.
Voici le « synopsis » :
Chaque année, les meilleurs combattants de boxe pieds-poings toutes disciplines et toutes catégories confondues s'affrontent dans le but de se qualifier pour l'événement le plus prestigieux des sports de combat : le «Fields K-1 World Grand Prix Final». Le 8 décembre 2007, les 8 finalistes se retrouvent au Japon, à Yokohama, Jérôme Le Banner est qualifié. De sa préparation pour la finale du K-1 2007 jusqu'à ses combats au Japon, découvrez l'aventure fascinante d'un combattant unique. Les images exceptionnelles filmées dans l'intimité du boxeur et dans les coulisses des combats nous dévoilent l'homme qui se cache derrière la légende.

boxing my shadow jerome le banner dvd

---> post du 16/11/08 : 
Voila, j'ai acheté et regardé le DVD Boxing My Shadow. Le DVD résume donc les 10 jours précédent la grande finale du K-1 WGP 2007. Le DVD est coupé en 3 parties :
Chapitre 1 La force : l'équipe de Yoel Dahan filme Jérôme Le Banner chez lui à Etretat en train de s'entraîner entouré de toute sa team. On découvre lors de ce chapitre les personnes qui le soutiennent dans la vie de tout les jours.

Chapitre 2 La sagesse : ce chapitre est consacré au départ vers le Japon et l'escale faite au VietNam. On voit l'équipe de Jérôme bien s'amuser dans les magasins Vietnamiens entrain de chercher de la boisson énergisante. Mais aussi le passage de Jérôme Le Banner dans un temple Hindouiste.

Chapitre 3 La folie : la dernière partie du DVD est bien entendue réservée au Japon où on retrouveras des minis interviews de tout les combattants du K-1 WGP, le photo shoot, et toute l'effervescence au Japon pour ce sport.

Ensuite coté Bonus on retrouve :
- une explication du K-1 par le commentateur d'Eurosport,
- un entretien avec Jean-Paul MAILLET sur l'évolution du K-1 et sa rencontre avec Jérôme Le Banner,
- une interview de Clovis Cornillac
- et enfin le débriefing de toute l'équipe le lendemain des combats de la finale

Globalement le DVD est plutôt intéressant sans être exceptionnel, je m’explique. Tout d'abord on ne voit pas vraiment la vie de Jérôme Le Banner durant ses 10 jours, mais plutôt sa vie professionnelle, on ne voit pas beaucoup les a coté de ce voyage qui je pense à du être très amusant vu l'ambiance que l'on peut apercevoir par moment. Enfin je trouve qu'on n'entend pas assez Jérôme Le Banner s'exprimer, durant tout le DVD les paroles proviennent quasi exclusivement du son équipe. 

Et puis souhaitons bonne chance à Jérôme Le Banner pour la finale qui arrive à très grand pas ! 
< post du 16/11/08

Liens :

Site Officiel

Articles sur le K-1 en 2008

landry61 le 06.11.08 à 22:28 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel