S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Jérôme Le Banner

Jerome Le Banner site officiel

 

Comme dans tout sport chacun de nous a son favoris et le mien est : Jerome Le Banner
                
Né le 26 décembre 1972 au Havre mesurant 1m90 pour 120 kg est un combattant très redouté dans le circuit K-1.

Palmares :
Champion de France, Europe et Intercontinental de Full-Contact
Champion du monde Muay Thaï ISKA
Champion WKN (Kick Boxing)
Champion du monde Muay Thai WPMF

Jerome Le Banner n'a jamais gagné la finale du K-1 WGP mais a remporté plusieurs Grand Prix. En 2002 alors qu'il était en "finale de la finale" contre Ernesto Hoost (4 fois champion du monde), alias Mister Perfect lui "donne" un midle kick qui casse le bras de Jerome Le Banner.
Le Havrais reviendra doucement sur les rings, pour revenir au meilleur de sa forme en 2005 avec 6 victoires et 1 défaite en finale du K-1 GP.


Dernière(s) new(s) :

Jérôme Le Banner termine l'année sur un triste résultat, une défaite face à Sotoshi Ishii dans les règles du Dream certes mais une défaite tout de même...
--
Jérôme Le Banner a combattu face à Kyotaro pour les éliminatoires du K-1 WGP Final. Notre Français a "perdu"
son combat, oui je le met entre guillemet car la réaction du Français est tout simplement inadmissible. Au terme des 3 rounds les juges n'arrivent à désigner de vainqueur, de ce fait un extra round est décidé. Jérôme Le Banner décide alors à ce moment de quitter le ring surement mécontent de la décision, avec peut etre l'idée de s'être fait voler comme à Amsterdam il y  a quelques années. Pour ma part l'extra round était largement justifié et j'avoue que la réaction de Jérôme Le Banner me reste en travers de la gorge.


Actualité de Jerome Le Banner en 2010 :

Résultats du Dynamite!!2010 à Saitama

Résultats du K-1 à Séoul - Final 16 -

Victoire de Jérôme Le Banner face à Tyrone Spong

Jérôme Le Banner Vs Tomas Novack







Jerome Le Banner - K-1 Battle Scramble - 03/12/2008
par JLBOfficial

landry61 le 18.11.06 à 15:53 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Re: JEROME LE BANNER: MON POTE !!!

Hé bien cette année on verra bien ce qu'il fera mais cette année il s'est incliné face au champion du monde Semmy Shilt 2m12 130 kg lors de son premier combat de la finale (les finale se passe en 3 combats succéssifs). Vu qu'il fait parti des finaltes il ne participera pas aux tournoi vu qu'il est directement qualifié pour les éliminatoires, de devrai faire quand même 2 superfight (combat en dehors des tournois) dans l'année. Sinon le 28 Février  sort le film Scorpion dans lequel il joue le role de l'adversaire ultime de Cornillac. Et il sera aussi dans Axtérix et Obélix 3. Il voudrai quitter en douceur le circuit K-1 pour se lancer dans les films... on verra bien ce que ça donnera !

http://landry61.zevillage.org/files/Fiche%20des%20combats%20de%20Jerome%20Le%20Banner.pdf

landry61 - 10.02.07 à 02:09 - # - Répondre -

c'est vraiment un sacré guerrier! en tant que pratiquant comment voit-il la suite de sa vie, sachant qu'une carrière de compétiteur ne dure qu'un temps et ce qu'il trouvera une autre voie que le défi au combat pour continuer à pratiquer?

almunia - 17.07.09 à 22:34 - # - Répondre -

Re:

En effet sa carrière est desormais bientôt finie, à 37 ans il est toujours sur le circuit K-1 mais pour combien de temps ? Ernesto Hoost a fini sa carrière à 41 ans, Peter Aerts envisage de continuer encore 2-3 ans, je pense que Jérome le Banner en fera autant.

Ensuite pour "l'après K-1" tu as deja remarqué ses nombreuse apparations au cinéma et c'est une grande volonté de sa part de percer dans ce milieu. L'avenir nous dira ca marchera pour lui...pour le moment il est plutot bien "booké". (il va avoir un des rôles principaux dans un film prochainement...)

Meme après sa carrière je pense quil dispensera toujours des cours de sparring dans diverses villes, car Jérôme Le Banner c'est avant tout un combattant hors pair, quasi inconnu en France à cause de la restriction du CSA pour le K-1.

landry61 - 18.07.09 à 12:34 - # - Répondre -

Le banner une nouvelle fois champion !!

Jerome Le banner vient de battre Nowak par KO a la fin du 5e round !!! j'y étais et une fois de plus il a fait du bon boulot !!

loutre - 23.07.10 à 00:18 - # - Répondre -

Commenter l'article

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel