S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Le K-1 sur Eurosport c'est pas pour demain :(

Hé oui deja que le CSA avait publié une décision sur l'interdiction de la retransmission de combats libres tels que MMA, Free fight, ou K-1, et bien ils en remettent une couche !

Je m'explique...

Eurosport et Canal + Sport étaient les 2 seules chaines de télévision à nous proposer du K-1, et avec la décision ci-précedement citée ils ont dû arrêter. Mais Le K-1 est dans cette décision, considéré comme du Free Fight, UFC...alors qu'en réalité le K-1 est bien encadré.

Ces 2 chaînes ont dû se dire que la décision été abusive (j'invente peut-etre mais ca me parais logique) et ont diffusé pour notre plaisir la Finale du K-1 WGP 2006 de Tokyo le 1er Janvier 2007.

Bien sur le CSA s'en est apperçu :/ et peut etre bien qu'un responsable du CSA à regarder les combats et s'est dit : on a peut etre abusé en comparant ce sport à du Free Fight.

Le CSA a donc réécrit un article publié au journal officiel en voici un extrait : "[...] si le K-1 peut apparaître moins dangereux que le combat libre, il présente plusieurs lacunes au regard des règles sanitaires et éthiques que défendent les pouvoirs publics [...]"

En bref ca n'a rien changé, le CSA a demandé à Eurosport et à Canal + de cesser la diffusion de ce genre de combat.

Si vous voulez lire l'article du CSA le lien est en dessous !

Liens :

Retransmission de combats de K-1 : lettre à Eurosport et à Canal+ Sport

Une solution pour regarder le K-1 par Internet 

landry61 le 20.07.07 à 14:46 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel