S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Resultat du K1 WGP 2006

Voici les resultats du K1 WGP (World Grand Prix) 2006 au Tokyo Dome !

Le gagant de cette année est Semmy Schilt pour la 2e fois consécutive !
Cette année le géant Hollandais (2m12 pour 130 kg environ) n'a infligé aucun KO durant ses 3 combats contrairement à l'année dernière (3 combats 3 KO).

                          
1er quart de final Schilt (Ned) Vs Le Banner (Fr) : Semmy Schilt utilise beaucoup les front et middle kick afin de garder Jerome Le Banner à distance et pour gagner des points ! Au 2e round le Francais se fait surprendre par un high-kick de la jambe gauche de Semmy Schilt (droitier) et tombe au sol. Le 3e round est dirigé par le Hollandais grace aux middle et front kick. Semmy remporte donc son premier combat.
Décision des juges : 30-27 / 30-28 / 30-28.

2e quart de final Hoost (Ned) Vs Die Faust (Ger) : Ernesto Hoost le quadruple champion du monde de 41 ans rencontre Chalid Die Faust dans un combat technique et sérré ce qui donne lieu à un extra-round. Lors de l'extra round le Hollandais domine Die Faust en avancant constament. La victoire est donnée à Ernesto Hoost alias Mr Perfect mais de peu.
Décision des juges : 30-30 / 30-28 / 30-30.

3e quart de final Feitosa (Bre) Vs Karaev (Rus) : Ruslan Karaev prend les commandes dès le debut du combat en frappant de tous les coté en faisant même quelques exentricités (return fist et kick) cependant Glaube Feitosa en effectuant un low kick interieur frappe les parties de Karaev. Aprés quelques instants Karaev revient au meme niveau en enchainant les coups cependant le finaliste de l'année dernière accélère et lui donne un high-kick qui le sonne et enchaine aux poings : Ruslan Karaev tombe et n'est pas en mesure de combattre à la fin des 10 secondes. Victoire de Glaube Feitosa en 1m11s !

4e quart de final Bonjasky (Ned) Vs Leko (Ger) : Dès les premières secondes du combats Stephan Leko tente un return kick qui arrive dans les parties de Remy Bonjasky. Le combat est sérré mais Bonjasky met knock down Leko au 3e round grace à un direct. Victoire de Remy Bonjasky à l'unanimité des juges (3-0)
Remy Bonjasky ne pourra pas combattre en demi-finale car sa douleur aux parties est trop importante. Dans ce cas c'est le gagant du combat de reserve qui prend la place du bléssé.

Combat de réserve Aerts (Ned) Vs Musashi (Jp) : le triple champion du monde Peter Aerts a été le maitre du combat en enchainant coup de pied et poings sans temps mort. Suite a une accélération de Aerts, Musashi tombe une première fois et lorsqu'il se remet debout le Hollandais remet le Japonnais au tapis l'arbitre arrete donc le combat.
Victoire de Peter Aerts en 2m55s !

1e demi-finale Schilt (Ned) Vs Hoost (Ned) : l'écart d'age de 8ans entre Hoost et Schilt et l'ecart de 22 cm fait la différence malgrès l'expérience de Mr Perfect 4 fois champion du monde. Victoire de Semmy Schilt.
Décision des juges : 30-28 / 30-28 / 30-27

2e demi-finale Feitosa (Bre) Vs Aerts (Ned) : les 2 hommes ont effectués chacun qu'un seul round et sont donc en pleine forme. Peter Aerts fait un très bon travail sur la jambe avant de Feitosa grace à ses low kick très puissant qui modifie donc la rapidité d'esquive du Brézilien. Au 2e round Peter Aerts place une droite au menton de Feitosa et enchaine dans l'action avec une gauche, Glaube Feitosa tombe et l'arbitre décide d'arrété le combat.
Victoire de Peter Aerts en 1 round et 50 secondes !

Finale Schilt (Ned) Vs Aerts (Ned) : le premier round est caractérisé par des échanges de coups sans temps mort de part et d'autre. le 2e round est le round décisif car Schilt met knock down Peter Aerts par un middle-front kick (c'est un mix des deux coup mais ca existe pas !). Le 3e round est beaucoup moins intense que le 1e et 2e cependant le combat est sérré. La victoire est donnée à Semmy Schilt à l'unanimité. Un extra round aurait été à mon gout nécéssaire afin de les départager cependant les juges n'ont pas choisis cette solution.
Décision des juges : 30-27 / 30-27 / 30-28

Feuille des résultats officiel

landry61 le 02.12.06 à 17:16 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel