S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats des éliminatoires de K-1 Séoul 2007

Voici donc les résultats des éliminatoires du K-1 WGP 2007 qui se déroulaient le 29 Septembre à Séoul. C'est donc à l'issue des 8 combats que l'on saura les noms des 8 finalistes du K-1 WGP final 2007 !

Badr Hari (Mar) Vs Doug Viney (Nzl) :
La valeur montante marocaine affronte l'inconnu vainqueur du GP de Las Vegas. Le combat commence par des afrontements "éclaire" de Doug Viney, mais qui ne touche pas beaucoup, ensuite Hari prend le controle du round et inflige de nombreux kick. Le 2ème round va être assez court, Hari continu son travail en zone basse et à 1'35 de la fin du round, Viney fait une erreur, il execute un low kick intérieur avec sa jambe avant et n'est donc plus aussi vif pour se déplacer, Hari en profite et envoi un direct du droit qui le mettra KO
Victoire de Badr Hari en 1 round et 1'23 !
Vidéo du combat sur Dailymotion

Semmy Schilt (Ned) Vs Paul Slowinsky (Aus) :
Le double champion du monde Néerlandais affronte Paul Slowinsky, le vainqueur du GP d'Amsterdam. Paul Slowinsky lance trés bien ses jambes notamment en zone basse, et execute trés bien les enchainements. Cependant les 2m12 du Néerlandais sont un atout de taille, Schilt touche souvent avec son direct du gauche et ses low kick. Puis a 50 secondes de la fin, Slowinsky se pose dos au corde, le genou de Schilt trouve la tête de Slowinsky qui le mettra KO, Je précise que (pour une fois) Schilt n'a pas saisi la tête !
Victoire de Semmy Schilt en 2 minutes et 20 secondes !
Vidéo du combat sur Dailymotion

Remy Bonjasky (Ned) Vs Stefan "Blitz" Leko (Ger) :
La revenche de Bonjasky a sonné ! Lors de la grande finale de l'année dernière, Leko avait donné un coup de pied dans les parties de Bonjasky, celui ci avait du abandonner la finale. Bonjasky en à surement un gout amer et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce ! Les 2 combattants sont de trés grand tacticiens, ils n'hésitent pas à éffectuer des return kick, coup de genou sauté...Les 2 combattants sont trés vifs, ils lancent leurs jambes à grande vitesse, et à son habitude Bonjasky essaye son armada de coup de genou et de low kick. A 25 secondes de la fin Bonjasky place parfaitement son coup de genou sauté qui met KD Leko. Leko se relève assez rapidement mais l'arbitre juge qu'il n'est pas en mesure de continuer le combat. Leko est quant à lui trés mécontent de la décision car lors de l'interview post-combat il affirme avoir été sonné mais tout à fait d'attaque aprés les 10 secondes.
Victoire de Remy Bonjasky en 2 minutes et 50 secondes !
Vidéo du combat sur Dailymotion

Glaube Feitosa (Bra) Vs Chalid "Die" Faust (Ger) :
Attention combat de titans ! On assiste lors de ce combat à un véritable combat de kickboxing sans temps mort. 40 secondes aprés le début du combat Faust tombe KD suite à un magnifique coup de genou de Feitosa. A 20 secondes de la fin, alors que Feitosa et super dominé par les poings de Faust, Feitosa trouve une breche et place un direct du gauche qui mettra pour une 2ème fois l'Allemand au sol. Les 2 et 3ème round son sans relache, à plusieurs reprises ont sent aussi bien Faust que Feitosa au bord du KD ou KO. Mais aucun n'ira au sol avant le coup de gong final.
Victoire de Glaube Feitosa par décision des juges (3-0)
Vidéo du combat sur Dailymotion

Jérome Le Banner (Fra) Vs Yong Soo Park (Kor) :
Jérome Le Banner devait combattre face à Ruslan Karaev mais c'est contre ce tout jeune coréen qu'il joue sa place pour la finale de décembre. Park commence le round avec des low kick, et Le Banner comprend trés vite qu'il faut qu'il avance pour que Park ne puisse pas passer ses kick. Le Banner avance tel un buldozer avec ses poings. C'est alors que Park se déplace sur le coté sans garde, Le Banner lance un puissant crochet droit qui mettra fin au combat
Victoire de Jérome Le Banner en 40 secondes !
Vidéo du combat sur Dailymotion

Yusuke Fujimoto (Jpn) Vs Junichi Sawayashiki (Jpn) :
Fujimoto place plus de coup que Sawayashiki en notamment avec ses poings, ce qui arretera le round à 2 reprises car Sawayashiki saigne abondamment du nez. Au 2ème round Sawayashiki cadre beaucoup plus et est plus entreprenant. A 1'25 de la fin il double un coup de genou dans le foie qui mettra KD Fujimoto. Quelques secondes plus tard Fujimoto s'embale et "balançant les poings" un peu partout, Sawayashiki trouve l'intervalle pour passez un hi-kick et met KD son adversaire. Au 3ème round Fujimoto ne tient plus debout et tombe a chaque coup, aprés avoir été compté plusieurs fois par l'arbitre, ce dernier décide de mettre au fin au combat. On apprendra aprés le combat que Fujimoto lui à cassé le nez lors du premier round.
Victoire de Junichi Sawayashiki en 2 round et 1'30s !
Vidéo du combat Dailymotion

Peter Aerts (Ned) Vs Ray Sefo (Nzl) :
On pourra retenir de ce combat une chose, la suprématie des low kick de Peter Aerts qui feront renoncer Sefo pour le 2ème round. L'interview post combat "explique" la défaite de Sefo, il a déclareé qu'il été fievreux les 2 semaines précédentes et n'a donc pas réussi à l'entrainer correctement, et le J jour il n'était pas non plus dans son état normal. Il a dit qu'il allai prendre du recule sur les GP, et pourquoi pas un petit break.
Victoire de Peter Aerts par TKO en 1 rounds
Vidéo du combat sur Dailymotion

Hong Man Choi (Kor) Vs Mighty Mo (USA) :
Les 2 premiers round sont assez monotones car trés peu de coup sont donnés, mais tout de même Mo se fait compter par l'arbitre aprés avoir recu un low kick dans les parties, mais l'arbitre ne le voit pas du même oeil et croit à la simulation (faudrai dire à l'arbitre qu'on est pas foot !) et le compte tel un KD. Le 3ème round quant à lui est à l'avantage de Choi qui place plusieurs kick (ce qui rapporte des points précieux), et face au peu de coup donnés par Mo, Hong Man Choi remporte ce combat notamment grace au KD lors du premier round. Comme vous vous en douté lors de l'interview post ombat Mo exprime son mécontentement et voudrai re-faire le combat, mais le tirage au sort du K-1 WGP final étant déja éffectué, je pense pas que cela sera possible. 
Victoire de Hong Man Choi par décision des juges (2-0)
Vidéo du combat sur Dailymotion


Liens :
Tableau des résultats officiel
Interview post-combat
Résumé officiel (en Anglais)

landry61 le 28.09.07 à 22:00 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel