S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 Dynamite!! 2008 à Saitama

Voici les résultats du K-1 Dynamite!! 2008 à Saitama du 31 Décembre 2008 qui s'est déroulé au Saitama Super Arena, rassemblant 25 634 personnes. Le K-1 Dynamite!! est une façon de finir l'année en beauté en accueillants des stars du K-1 et du MMA.

Jérôme Le Banner n'a pas combattu face à Mark Hunt à cause d'un infection pulmonaire, de ce fait Jerome Le Banner fut remplacé par Malvin Manhoef. Les déconvenues ne s'arrêtent pas là car le combat opposant Joachim Hansen à J.Z Calvan fut annulé. On notera cependant quelques défaites inattendues ! Comme par exemple la défaite de Badr Hari, de Musashi ou de Zimmerman !

Lors des interviews des combattants aprés le tournoi on remarque que Badr Hari est très mal vu dans le milieu du K-1 et du MMA. Pour la petite histoire 2 combats devait opposer Alistair Overeem et Badr Hari, un combat dans les règles du K-1 et un autre dans les règles du MMA. Mais Badr Hari ne veut pas faire le combats dans les règles du MMA...un deal est un deal Mr Hari.

Alistair Overeem : "He's a great athlete, but he has no respect. No respect for fighters, for other people, and especially for DREAM fighters" tout est dit.


Voici les combats pour le K-1 Dymanite!! 2008 à Saitama :

Dans les règles du K-1 :

Yoshihiro Sato (Jon) Vs Artur Kyshenko (Ukr)
Les 2 combattants sont très vifs et nous offre un beau spectacle. D'un coté Yoshihiro Sato qui  frappe surtout en zone basse avec ses low kicks et de l'autre Artur Kyshenko qui frappe majoritairement avec ses poings. Pour être honnête le combats est très serré, les 2 hommes se rendent coups pour coups. Les juges donne la victoire à Artur Kysenko, mais j'aurai plutôt opté pour un extra round.
Victoire de Artur Kyshenko par décision des juges (0-2)

Vidéo du combat sur Youtube (1ere partie)

Vidéo du combat sur Youtube (2eme partie)


Kozo Takeda (Jpn) Vs Tatsuya Kawajiri (Jpn)
Tatsuya Kawajiri est beaucoup plus actif sur le ring, il n'a donc aucun problème à mener le combat. En début de round suite à des crochets Kozo Takeda tombe KD. Tatsuya Kawajiri cadre très bien ses coups, et très rapidement  son adversaire à une hémorragie nasal suite à des hypercuts successif. En fin de round Kawajiri place un magnifique coup de genou sauté qui fera tomber Kozo une 2e fois au sol. Enfin juste après s'est relevé Kozo retombe au sol suite à un large gauche.
Victoire de Tatsuya Kawajiri par KO au 1er round en 2m47s.

Vidéo du combat sur Youtube


Badr Hari (Mar) Vs Alistair Overeem (Ned) :
C'est LA rencontre de la soirée ! Après les sanctions et les mise en garde de la FEG, Badr Hari compte bien prouver qu'il peut faire un combat en étant fair play. Alistair Overeem est un habitué des combats en MMA et n'est absolument pas impressionné par le Marocain. Badr Hari frappe le premier cependant il remarque très vite que son adversaire esquive et cadre très bien ses coups. Après 1m37 de combat Badr Hari tombe KD suite à un coup de genou suivi un large gauche. Alistair Overeem est bien décidé à en finir rapidement, à peine 10 secondes après que Badr Hari se soit relevé, le Néerlandais place un crochets gauche au menton du Marocain...Badr Hari est KO !
Victoire de Alistair Oveereem par KO au 1er round en 2m02s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Musashi (Jpn) Vs Gegard Mousasi (Ned) :
Musashi, le seul combattant Japonais ayant réussi en K-1 WGP est en perte de puissance depuis quelques combats et ce n'est pas face à Gegard Mousasi qu'il va inverser la tendance. 30 secondes après le début du combat Musashi se fait surprendre par un direct du droit et tombe KD. A 1 minute de la fin du round Musashi retombe KD suite à un magnifique enchaînement crochet droit, crochet gauche, hyper cut ! Enfin 30 secondes plus tard Musahi qui n'a toujours retrouvé ses esprits fini par être KO par les coups de poings incessants du Néerlandais.
Victoire de Gegard Mousasi par KO au 1er round en 2m32s.

Vidéo du combat sur Dailymotion



Combats dans les règles du DREAM :

Minowaman (Jpn) Vs Errol Zimmerman (Ned) :
Zimmerman habitué des combats de K-1 s'essaye au MMA. Le Néerlandais est très à l'aise en combat debout, cependant
Minowaman va très rapidement projeter Errol Zimmerman au sol. Le Japonais est expérimenté dans ces règles et n'a aucun problème pour mettre en place la clé de jambe qui fera abandonner le Néerlandais.
Victoire de Minowaman par soumission au 1er round en 1 minute.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Hideo Tokoro (Jpn) Vs Daisuke Nakamura (Jpn) :
Le combat est rapide et extrêmement technique. Les 2 homes enchaînent prises de soumissions, les renversements de situations, on y voit même un German Souplex (pas parfais certes) Les 2 hommes son très technique mais Nakamura va prendre un avantage grâce à sa corpulence. Dans  l'enchevêtrement général des membres des combattants, Nakamura va réussir à saisir le bras de Tokoro pour lui faire une clé de bras. Hideo Tokoro ne pas résister à la douleur est abandonne. Une chose à dire : félicitation aux 2 combattants pour ce magnifique combat !
Victoire de Daisuke Nakamura par soumission au 1er round en 2m43s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Yukio Sakaguchi (Jpn) Vs Andy Ologun (Ner) :
Victoire de Andy Ologun par KO au 1er round en 1m52s.

Si vous trouvez la vidéo faites moi signe !


Bob Sapp (USA) Vs Kinniku Mantaro (???) :
Bob Sapp la "bête" des rings, 150 kg de muscles, affronte le délire Japonais à son extrême avec Kinniku Mantaro qui
s'affiche lors de ces combats avec costume ultra kitch en accord avec son team. Le combat ira directement au sol, mais Mantaro pourtant au dessus de Bob Sapp n'arrivera pas à faire une clé. A la mi-round les places ont changés et Mantaro se relève, dans le même mouvement Bob Sapp lance un crochet droit qui fera tourné le masque du Japonais. De ce fait il le réajuste mais Mantaro oublie qu'il est sur un ring et que Bob Sapp ne laissera pas une occasion lui échapper. L'américain va alors le bombarder de coups de poings jusqu'a l'arrêt du combat par l'arbitre.
Victoire de Bob Sapp par KO au 1er round en 5m22.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Semmy Schilt (Ned) Vs Mighty Mo (USA) :
Le triple champion du monde de K-1 affronte le plus gros puncher du circuit dans un combat dans les règles du MMA.
Mighty Mo est en position dominante durant tout le combat, il placera même quelques bons punchs à la tête de Semmy Schilt. Cependant vers les 5 minutes de combat Semmy Schilt arrive à placer sa jambe autour du cou de Mighty Mo et lui afflige un étranglement, Mighty Mo est obligé d'abandonner.
Victoire de Semmy Schilt par soumission au 1er round en 5m31s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Hayato "Mach" Sakurai (Jpn) Vs Katsuyori Shibata (Jpn) :
Malgré un début de combat fracassant, Shibata va très vite être amené au sol. Hayato " Mach" Sakurai sera en position dominante durant tout le combat. Shibata n'arrivera pas à renverser la situation et Sakurai n'arrêtera pas de marteler son adversaire de coups de poings ou de coup de genou. Au bout de 7 minutes de domination totale Shibata perd ses forces et n'est en plus capable de se défendre correctement. Au vu de l'impuissance de Shibata face aux coups de Sakurai l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire de Sato "Mach" Sakurai par TKO au 1er round en 7m01s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Mirko Crocop (Hrv) Vs Hong Man Choi (Kor) :
Mirko Crocop revient sur le devant de la scène lors d'un combat contre le géant Coréen, Hong Man Choi. Le combat est
dans les règles du MMA, cependant à aucun moment les 2 adversaires iront au sol. Le combat est assez lent sans réels coups portés. Hong Man Choi essaye d'accélérer mais le Croate est très habile et n’oublie jamais de sortir avec un low kick. Ce qui va être payant car c'est suite à un low kick que Hong Man Choi tombe au sol, ne pouvant plus supporter la douleur.
Victoire de Mirko Crocop par KO au 1er round en 6m32s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Melvin Manhoef (Ned) Vs Mark Hunt (Nzl) :
Suite à une infection pulmonaire, Melvin Manhioef est désigné pour le combat contre Mark Hunt à la place de Jérôme Le
Banner. Melvin Manhoef a bien fait de prendre cette place car il va nous offrir le KO le plus rapide de la soirée. 10 secondes après le début du combat Mark Hunt charge  le Néerlandais, mais se dernier se défend durant cette charge et place un somptueux crochet droit au menton de Mark Hunt. Mark Hunt est KO à peine 18 secondes après le début de l'affrontement !
Victoire de Melvin Manhoef par KO au 1er round en 18 secondes !

Vidéo du combat sur Dailymotion


Shinya Aoki (Jpn) Vs Eddie Alvarez (USA) :
Le combat débute est on sent déjà que Shinya Aoki à envie d'amener le combat au sol. Il réussira à mettre Eddie Alvarez
au sol lors de sa 2e tentative. Les 2 hommes vont alors essayer de faire en même temps la même prise de soumission, la clé de jambe appelée Heel Hook. Shinya Aoki à une meilleure prise que son adversaire et arrive sans problème à faire abandonner Eddie Alvarez.
Victoire de Shinya Aoki par soumission au 1er round en 1m32s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Joachim Hansen (Nor) Vs J.Z. Calvan (Bra) ---> combat annulé


Kiyoshi Tamura (Jpn) Vs Kazushi Sakuraba (Jpn) :
La jeunesse et la vivacité de Kiyoshi Tamura lui donne un large avantage face à Kazushi Sakuraba. Kazushi Sakuraba
était un excellent combattant à la grande époque du Pride, il est désormais en fin de carrière et son corps le lui rappel. Tamura n'arrivera pas à le mettre KO, mais il remporte haut la main ce combat.
Victoire de Kiyoshi Tamura par décision des juges (2-0)

Vidéo du combat sur Youtube (Highlights)


Liens

Interview des combattants aprés le tournoi (Anglais)

Interview des combattants avant le tournoi (Anglais)

Index des articles sur le K-1 en 2008

landry61 le 31.12.08 à 14:28 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel