S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 Dynamite!! 2009 à Saitama

Voici les résultats du Dynamite!! 2009qui s'est déroulé le 31 Décembre dernier au Saitama Super Arena.

Ce dernier GP de l'année est l'occasion de voir des têtes de séries du K-1, MMA, Pride combattre dans les règles du MMA.
En parallèle il y avait lors de la même soirée la finale du K-1 Koshien qui rassemble les jeune combattant Japonnais de moins de 62 Kg qui se lance dans le K-1.

Pour ma part je vais m'intéresser aux combats dans lesquels sont inscrit Ray Sefo, Alistair Overeem, Gary Goodridge et Melvin Manhoef.

Gegard Mousasi (Ned) Vs Gary Goodridge (Tto)
Gary Goodridge revient sur le ring après 2 ans d'absence et surtout 2 défaites en 2007 dont une éclair face à Patrick Barry (a voir absolument). De son coté Gegard Mousasi qui n'a jamais perdu en MMA affronte donc le puncher Goodridge dans un combat dans les règles du Dream. Mousasi prend le dessus et amène le combat au sol très rapidement. C'est un Goodridge peu réactif qui se fait cerner par les coups de poings du Néerlandais, il essaye tant bien que mal de se protéger mais il n'arrive pas a inverser la position. Mousasi n'a aucun problème à enchainer les coups de poings a tel point que l'arbitre décide d'arrêter le combat. Gary Goodridge conteste mais sa pommette est déjà bien gonflée en même pas 1m30...

Victoire de Gegard Mousasi par TKO en 1m34s !

Vidéo du combat sur Youtube


Alistair Overeem (Ned) Vs Kazuyuki (Jpn)
Alistair Overeem sorti sans blessure du K-1 WGP Final face à Badr Hari affronte Kazuyuki, vétéran Japonnais de 39 ans. Overeem ne va pas chercher longtemps l'ouverture, 1 minute 15 après le début du combat le Néerlandais place un coup de genou parfaitement réglementaire (c'est assez rare, il faut bien le préciser) qui met le Japonnais KO.

Victoire de Alistair Ovreeem par KO en 1m15s !

Vidéo du combat sur Youtube


Melvin Manhoef (Ned) Vs Kazuo Misaki (Jpn)
Melvin Manhief affronte Kazuo Misaki dans les règles du Dynamite!! (K-1 avec des rounds de 5 minutes). Les 2 combattants se cherchent, hormis quelques attaques éclairs le combat tourne en rond mais pas pour très longtemps. Le Néerlandais se jète comme à son habitude sur le Japonnais et enchaine les crochets, 2 crochets gauche arriveront à la tête du Japonnais, ce dernier tombe au sol. Mais c'est alors que Manhoef continu de frapper au sol...heureusement l'arbitre intervient très rapidement mais une question...pourquoi ? Le Japonnais est survolté, les juges n'en tiennent pas rigueur et donne la victoire à Melvin Manhoef.

Victoire de Melvin Manhoef par TKO en 1m49s !
Vidéo du combat sur Youtube


Ray Sefo (Nzl) Vs Yosuke Nishijima (Jpn)

Après un long passage sans victoire (2007-2008 : 7 combats 6 défaites et 1 seule victoire) Ray Sefo revient sur le ring avec toute sa bonne humeur, Nishijima est encore novice dans le K-1 mais a le mérite d'affronter une légende du K-1. C'est avec une peur que je regarde la combat, mais on est rapidement rassuré, Ray Sefo est en forme ! Le sourire, les pas de danse, les bras ballants, le showman est de retour, et sa boxe est aussi remise à niveau. Bien que Ray Ray n'est pas réussi à mettre Nishijma KO, il maitrise le combat de bout en bout et placera tout de même un crochet droit qui fera tomber KD le Japonais au 3e round.

Victoire de Ray Sefo par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube


Pour information Masato le champion du K-1 Max à vaincu Andy Souwer par décision des juges pour son dernier combat.


Lien :

Index des articles sur le K-1 en 2009

landry61 le 03.01.10 à 15:02 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel