S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP 2007 à Yokohama

Voici les résultats du K-1 WGP 2007 à Yokohama à ne pas confondre avec le K-1 WGP Final qui s'est déroulé au Yokohama Arena le 8 Décembre dernier.

Ce GP met en place différentes nouvelles régles et catégories de poids sur lesquelles je publierai un article plus tard.

9ème combat : Semmy Schilt (Nld) Vs Ray Sefo (Nzl) :
Ce combat avait pour trophée la ceinture du champion dans la catégorie des super poids lourd (nouvelle catégorie).
Ray Sefo 27 cm plus petit que Semmy Schilt commence le premier round de façon trés agressive en "balançant" les poings en avant. Dés la 1ère minute du combat Schilt est sur les talons mais ne tombe pas.
Schilt se reprend en main est met à distance Sefo par des front kick, et tente aussi quelques high-kick. On remarque de Sefo tente des return fist à 2 reprises mais sans succès.
A la dernière seconde du round Sefo tente un dernier assault et place une gauche au bout du menton qui fait tomber Schilt. Schilt est compté et va directement s'assoir pour la minute de repos.
Le 2e round commence est Schilt fait reculer Sefo par des front kick et enferme Sefo dans les cordes, vient alors l'affrontement au corps à corps. A la sortie du corps à corps Schilt lance un front kick et en posant sa jambe il effectu un direct du gauche qui met Sefo KO. Dommage pour Sefo qui aurait pu battre Semmy imbattu depuis 6 combats.
Victoire de Semmy Schilt au 2e round à la 20e seconde

Vidéo du combat sur Youtube

8ème combat : Musashi (Jpn) Vs Yusuke Fujimoto (Jpn)
Ce combat japano-japonnais été le combat avec lequel on allait voir, si Musashi le plus connu combattant de K-1 Japonnais allait revenir à sa forme d'antan (avantagé par les arbitres certe mais quand même).
Le premier round est largement dominé par Fujimoto (le combattant montant dans le circuit K-1), malgré le peu de coups donnés. Le 2ème round quant à lui est encore plus maigre en coups mais on notera quand même une bonne accélération de Fujimoto en fin de round, ce qui lui donne le round (à mon avis) et on constate aussi le trés faible nombre de coups donnés par Musashi. Le 3ème round reveille Musashi, il frappe, mais Fujimoto n'est pas un nouveau, il encaisse et ne bronche pas. Fujimoto s'agripe beaucoup à Musashi ce qui lui vaut un avertissement. En toute fin de rencontre une accélération des poings de Fujimoto met Musashi sur les talons mais heureusement le gong est là !
La décision des juges est encore accablante en donnant 2 égalités et la victoire du combat à Fujimoto ce qui oblige les 2 combattants à faire un extra-round (quand je parlais que Musashi était avantagé...)
L'extra-round, est dominé par Fujimoto qui acheve Musashi au bout de 1m10 avec un superbe high-kick de Fujimoto !
Victoire de Fujimoto lors de l'extra round au bout d'1m30

Vidéo de la première partie du combat sur Youtube (round 1 et 2) 

Vidéo de la deuxième partie du combat sur Youtube (round 3 et extra)

7ème combat : Badr Hari (Mar) Vs Ruslan Karaev (Rus)
On a le droit avec ces 2 combattants à un combat très actif, car se sont tout les 2 de trés bon technicien (Karaev 2 fois en final à Tokyo). Le 1er round est trés tendu entre les 2 combattant qui nous offre un trés beau combat sans retenu. Cependant vers la dernière minute du round Karaev, ne porte plus de coup à Hari qui en profite pour donner des nombreux low-kick. Le 2ème round commence avec "presque" la sortie de Hari du ring ! Karaev se jette ses poings et Hari en reculant passe par dessus les cordes mais reste cependant sur le ring. Ensuite on remarque que Karaev lance de trés large droites qui se font systématiquement contrer par la droite de Hari. L'arbitre arrête le combat à cause d'une hémorragie nasale de Karaev (les contres de Hari font mal). Karaev réessaye de placer ses droites qui touchent Hari et qui fini par mettre le marocain au sol vers les 2m30 du combat. Hari se relève et le drame se passe. Karaev retente sa droite et se fait contrer par une droite au menton de Hari se qui fera passer Karaev plus de 10s au sol.
Victoire de Hari au 2ème round en 2 minutes.

Vidéo du combat sur Youtube

6ème combat : Hong Man Choi (Kor) Vs Mighty Mo (USA)
Mighty Mo 33 cm plus petit que Hong Man Choi (2m18) se déchaine sur le Coréen à un tel point que celui ci se laisse faire est ne fait qu'une seul chose : pare les coups. A son habitude l'américain de la tribu des Samoa utilise uniquement ses punch et surtout son térrible et irrésistible crochet du droit (et je ne rigole pas). Choi se fait toucher quelques fois au visage mais ne tombe pas.
Le 2e round commence est pendant 40 seconde on compte un seul coup (middle kick de Choi) jusqu'a la 45e seconde du round où Mo lance SA droite pour toucher en plein visage Choi qui ne se relévera pas (comme beaucoup d'autres !).
Victoire de Mighty Mo au 2 round à la 45e seconde !

Vidéo du combat sur Youtube

5ème combat : Jérôme Le Banner (Fra) Vs Junichi Sawayashiki (Jpn)
On retrouve Jérôme Le Banner le meilleur combattant Français façe à un inconnu combattant Japonnais. On remarque trés vite que le Japonnais est un marathonien du ring car il n'essaye pas de frapper Le Banner, il tourne autour et esquive les attaques du Français. Cependant lors d'une attaque de Le Banner, les 2 combattant veulent frapper avec un crochet du droit, et c'est celui du Japonnais qui touche. Le Banner est knock down mais se releve aussitôt. A force de voir Le Japonnais tourner Le Français s'arrête de combattre et met ses poings sur ses hanches et attend son combattant, mais celui ne veut pas combattre c'est clair et net. Le 2ème round commence par un avertissement de l'arbitre qui demande à Sawayashiki de combattre mais ca ne change rien. Seulement Jérôme Le Banner attaque lors de ce 2ème round. Le 3ème round débute avec encore un avertissement de l'arbitre sur le Japonnais pour la même raison qu'avant. Le Japonnais attaque un peu plus mais pas trop quand même. Le Banner sachant qu'il va perdre s'il ne met pas Sawayashiki par terre se découvre est la dernière seconde le Japonnais enchaine crochet du droit puis gauche, celle-ci touche Le Banner qui le met sur les talons, l'arbitre compte le Français et le combat s'arrete. Avec 2 KD (Knock down) Le Banner perd le combat, peut être par manque d'entrainement (il a fait l'acteur dans Scorpion et prépare le nouveau Axtérix et Obélix), on verra bien la suite de ses combats.
Victoire de Junichi Sawayashiki à la décision.

Vidéo de la première partie du combat sur Youtube (round 1 et 2)

Vidéo de la deuxième partie du combat sur Youtube (3ème round)

Jérôme Le Banner explique sa défaite


4ème combat : Zabit Samedov (Blr) Vs Tsuyoshi Nakasako (Jpn)
Victoire du Belarus à la décision


3ème combat : Alexandre Pitchkounov (Rus) Vs Hiraku Hori (Jpn)
Le Japonnais fait partis des meilleurs combattants du K-1 Max, s'est fait dominer par le Russe ne lachant à aucun moment le Japonnais. Le Russe fait tomber à 3 reprise le Japonnais dans le première reprise et l'arbitre arrête le combat.
Victoire de Alexandre Pitchkounov en 1 round.


Vidéo du combat sur Youtube

2ème combat : Gokhan Saki (Nld) Vs Hiromi Amada (Jpn)
Le Hollandais matraque dés le début la jambe gauche de Amada. On remarque que Saki est autant droitier que gaucher avec ses jambes. Et avec ses changement de position de pied, il réalise de nombreux low kick intérieur et extérieur sans aucun problème. Et à la fin du 2ème round la jambe de Amada est complétement anésthésié par les coup du Hollandais et arrete le combat.
Victoire de Gokan Saki en 2 rounds


Vidéo du combat sur Youtube

1er combat : Cyril Abidi (Fra) Vs Mitsugu Noda (Jpn)
Le Marseillais n'a quasiment pas combattu l'année dernière, et revient donc à Yokoama cette année. Le combat contre le Japonnais n'est pas trés scolaire...des coups partent de partout pour aller un peu partout aussi. Cyril Abidi recommence sa technique spéciale le "je me met de dos à l'adversaire et je me protége la tête" suivis du "mais j'était pas KO" quand l'arbitre arrête le combat ! Lors du 2ème round les 2 têtes se rencontre et ouvre le cuir chevelu à Noda. Le combat continu et les coups tombent toujours aussi aléatoirement. Vu que Abidi a été compté au 1er round c'est le Japonnais qui gagne.
Victoire de Mitsugu Noda par décision des juges (3-0)


Vidéo de la première partie du combat sur Youtube

Vidéo de la deuxième partie du combat sur Youtube

Feuille des résultats officiels
Résultat du K-1 WGP Final 2007

landry61 le 04.03.07 à 00:36 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel