S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP 2008 Final à Yokohama

Voici les résultats du K-1 WGP 2008 Final du 6 Décembre dernier qui s'est déroulé au Yokohama Arena (Jpn), rassemblant 17 823 personnes. Ce K-1 WGP 2008 Final est LA grande finale du K-1 et détermine Le champion du K-1 WGP en 2008 et par la même occasion récompense le vaiqueur d'un chéque de 400 000$.

Le vainqueur de ce K-1 WGP Final 2008 à Yokohama est : Remy Bonjasky

Voici le tableau des combats :




Combats pour le K-1 WGP 2008 Final à Yokohama :

Les quarts de finale :

Peter Aerts (Ned) Vs Badr Hari (Mar)
Badr Hari qui incarne la jeunesse du K-1 affronte Peter Aerts la légende du K-1. Le Marocain commence très fort le combat en mettant Peter Aerts KD grâce à des crochets parfaitement placés. Peter Aerts se relève, temporise, frappe en zone basse, mais Hari est beaucoup plus vif. Le 2e round commence et Badr Hari nous offre un florilège ! Le Marocain place un return kick qui sonne Peter Aerts, alors que ce dernier est sur les talon Badr Hari frappe son adversaire avec un magnifique front kick sauté. Peter Aerts retombe KD. Le Néerlandais se relève mais Hari accélère encore le rythme avec ses poings, voyant que Aerts ne peut pas suivre la cadence l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire de Badr Hari par KO en 1m39 lors du 2e round

Vidéo du combat sur Dailymotion


Errol Zimmerman (Ned) Vs Ewerton Teixeira (Bra)
On retrouve ici le vainqueur du K-1 WGP d'Amsterdam contre le vainqueur du K-1 WGP à Fukuoka. Le brésilien domine largement tout les rounds du combat grâce à des low kick parfaitement placés. Cependant alors que Ewerton Teixeira est certain d'être le vainqueur il se fait surprendre par un hypercut en sortie de corps à corps. Teixeira tombe KD est se relève pour 15 secondes de combat. Impossible de changer la donne en si peu de temps, dommage.
Victoire de Errol Zimmerman par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Gokhan Saki (Tur) Vs Ruslan Karaev (Rus)
Le combat entre le Russe et le Turque commence lentement dans un premier round équilibré. Au 2e round Ruslan Karaev prend les choses en main et enferme à 3 reprises Gokhan Saki dans les cordes, le Russe tente de rentrer dans la garde de Saki mais ce dernier se protège parfaitement. Au 3e round à 30 secondes du début du round le Turque place un magnifique spining back fist (coup de poing retourné) qui mettra le Russe KD. Malgré sa victoire certaine Gokhan Saki continu d'attaquer jusqu'a la fin du round sans réussir à mettre KO Ruslan Karaev.
Victoire de Gokhan Saki  par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Remy Bonjasky (Ned) Vs Jerome Le Banner (Fra)
Jérôme Le Banner et Remy Bonjasky font la revanche lors de cette finale. Les rounds sont très équilibré et on sent une atmosphère électrique sur le ring. Les 2 hommes savent que chaque coup peut être synonyme de KO, de ce fait le Néerlandais et le Français se réservent. Jérôme Le Banner à l'avantage sur le 1er round et Remy Bonjasky domine la 2e reprise. C'est malheureusement sur une blessure que se terminera le 3e round. A la moitié du round Jérôme Le Banner bloque un middle kick avec un son avant bras gauche (celui fracturé en 2002), et ressent immédiatement des douleurs. L'arbitre suspend le round et demande l’avis des médecins. Ces derniers décident d'arrêter le combat avant que la blessure empire.
Victoire de Remy Bonjasky par TKO en 1m46 lors du 3e round

Vidéo du combat sur Dailymotion



Les demi-finales :

Badr Hari (Ned) Vs Errol Zimmerman (Ned)
Errol Zimmerman qui a déjà subi 3 rounds de domination face à Ewerton Teixeira se retrouve contre Badr Hari. Même si Badr Hari domine le 1er round le Néerlandais lui tient tête et ne se laisse pas faire. Le 2e round est plein de rebondissement. A la moitié du round Errol Zimmerman place un direct du droit qui va foudroyer sur place Badr Hari. Ce dernier se relève avec la ferme intention d'inverser la tendance. Il ne va pas tarder car à la dernière seconde du round il met KD son adversaire grâce à un direct du droit. Le 3e round se conclura par le KO de Errol Zimmerman suite à un magnifique crochet droit du Marocain.
Victoire de Badr Hari par KO en 2m15 lors du 3e round

Vidéo du combat sur Dailymotion


Gokhan Saki (Tur) Vs Remy Bonjasky (Ned)
Le double champion du monde affronte le jeune Turque lors de cette demi-finale. Au 1er round Remy Bonjasky ne trouve pas ses marques et Gokhan Saki en profite pour prendre l'avantage aux points.  Le 2e et dernier round de ce combat se clôture sur un magnifique "middle-hi kick" de Remy Bonjasky. Ce coup de pied frappe en plein sur l'omoplate du Truque qui s'effondre au sol incapable de se relever.
Victoire de Remy Bonjasky par KO en 53s lors du 2e round

Vidéo du combat sur Dailymotion



La finale :

Badr Hari (Mar) Vs Remy Bonjasky (Ned)
La tension est à son comble entre ces 2 combattants très vifs et technique. Aucun des 2 combattants n'a envie d'attaquer par peur d'un contre fatal. Cependant Remy Bonjasky parvient à mettre KD le Marocain par un direct du gauche à 1 minute de la fin du 1er round. Badr Hari ne va pas être fair play, car une fois la cloche retentie il continu à frapper, mais l'arbitre arrête Hari rapidement. Au 2e round Badr Hari est extrêmement agressif, et même trop agressif. Badr Hari met la pression à Remy Bonjasky de ce fait le combat s'effectue "au pas de course", et Badr Hari commet la première faute inexcusable. Le Marocain saisit la jambe de Remy Bonjasky alors que celle ci est encore posée au sol, afin de faire tomber lourdement le Néerlandais. L'arbitre tout près, essaye d'éviter la chute. Alors que l'arbitre est à genou en train de maintenir la tête du Néerlandais, Badr Hari frappe au sol son adversaire avec ses poings et ses pieds. Le combat est immédiatement arrêté et Remy Bonjasky reste au sol. L'arbitre dans un premier temps met un carton jaune au Marocain. Après osculation de Remy Bonjasky par les médecins et le re visionnage des images par les autres arbitres et le comité du K-1, la décision est claire, les gestes de Badr Hari sont inadmissibles. L'arbitre sort le carton rouge synonyme de disqualification. 
Victoire de Remy Bonjasky au 2e round par discalification de Badr Hari.

Vidéo du combat sur Dailymotion

Les sanctions pour Badr Hari


Combats de reserve :

Hong Man Choi (Cor) Vs Ray Sefo (Nzl)
Malgré une différence de taille très importante, Ray Sefo fait le show face au géant Coréen. Hong Man Choi n'arrive pas à cadrer ses coups face à Ray Sefo, ce dernier est beaucoup plus rapide et vif que le Coréen. Ray Sefo passera de très bon low kicks et quelques crochets. Le Coréen n'arrive pas à rentrer dans le combat et passera son temps à suivre un adversaire très mobile.
Victoire de Ray Sefo par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Paul Slowinski (Aus) Vs Malvin Manhoef (Ned)
L'australien parait plein d'assurance en débutant ce combat par des low kick très appuyés. Cependant le Néerlandais va très vite se reprendre en main et lors d'une accélération il va mettre KD l'élève d'Ernesto Hoost. Paul Slowinski se relève alors qu'il est encore "dans le brouillard". Melvin Manhoef en profite en enfermant son adversaire dans un coin, afin de le couvrir de crochets.
Victoire de Melvin Manhoef par KO en 2m26 lors du 1er round

Vidéo du combat sur Dailymotion


Liens :

Les sanctions pour Badr Hari

Interview de Remy Bonjasky et de Mr Tanikawa

Interview des combattants aprés le tournoi 

Conférence de presse (avant tournoi / Anglais)

Interview des combattants avant le tournoi


Index des articles sur le K-1 en 2008

landry61 le 05.12.08 à 21:15 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel