S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Amsterdam 2008

Voici les résultats du K-1 WGP d'Amsterdam 2008 du 26 Avril dernier au Amsterdam ArenA, rassemblant 20 000 personnes. Ce tournoi est le seul grand prix européen de K-1 qui donne le "pass" pour les éliminatoires de Séoul de septembre prochain.

On y retrouve les vainqueur du tour préliminaire de Budapest ainsi que Doug Viney et Jan "The Giant" Nortje.

Le combat prévu pour la ceinture de super poids lourd à savoir Jerome Le Banner Vs Semmy Schilt, ne s'est pas concrétisé, par contre le superfight entre Remy Bonjasky et Melvin Manhoef s'est quant à lui déroulé comme prévu.

On remarquera que le K-1 WGP à Amsterdam 2008 est très mal filmé, des zoom beaucoup trop proche et des angles de caméra très mal choisis....de ce fait il est parfois difficile de voir les coups donnés. De plus les replay d'entre round ne remontre presque jamais les moments fort du round...

Voici tout de même les réusltats du K-1 WGP à Amsterdam 2008 !

Le vainqueur de ce WGP est : Errol Zimmerman (décision très discutable...voir résumé)



Combats pour le K-1 WGP à Amsterdam 2008

Les quarts de finale :

Doug Viney (Nzl) Vs Zabit Samedov (Blr)
Le premier round est assez équilibré avec un avantage pour Zabit Samedov grâce à ses low kick. Le 2e round est
totalement dominé par Zabit Samedov et les low kick commence à faire leurs effets sur Doug Viney. En fin le 3e round va en sens unique, et à 1 minute de la fin du combat Samedov lance un large crochet droit qui met Doug Viney KD.
Victoire de Zabit Samedov par décision des juges (3-0 : 30-24; 30-27; 29-26)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Freddy Kemayo (Fra) Vs Catalin Morosanu (Rom)
Catalin Morosanu commence très fort et frappe le Français à une cadence très élevée aussi bien aux pieds qu'aux
poings. Freddy Kemayo se protège bien et 35 secondes après le début du round il place un magnifique coup de genou au visage.
Victoire de Freddy Kemayo par KO au 1er round en 35 secondes !

Vidéo du combat sur Dialymotion


Errol Zimmerman (Ned) Vs Attila Karac (Hun)
Le combat est largement dominé par les low kick de Attila Karac, cependant 50 secondes avant la fin du round il doit
aller voir les médecins car il s'est ouvert la peau au niveau du tibia, sûrement dû à un contact tabia-tibia avec Errol Zimmerman. Les médecins et son team décident de ne pas continuer le combat.
Victoire de Errol Zimmerman par TKO au 2e round en 2m10s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Bjorn Breggy (Che) Vs Jan "The Giant" Nortje (Zaf)
Les 2 poids lourds du WGP se rencontre en quart de finale et le combat va être très rapide. Jan Nortje commerce plutôt
bien le round mais "provoque" son adversaire (assez surprenant venant de Jan Nortje) en baissant les bras une fois qu'il reçoit un coup; du style "va y recommence". Sauf que Bjorn Bregy est très rapide et touche Jan Nortje avec ses poings à la tête. Jan Nortje recommence à provoquer et cette fois Bregy frappe fort et domine un long affrontement aux poings qui finira par un magnifique KO grâce à un enchaînement de crochets.
Victoire de Gjorn Bregy par KO au 1er round en 1m10s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Les demi-finales :

Zabit Samedov (Blr) Vs Brian Douwes (Ned)
Zabit Samedov domine largement le premier round. Au 2e round le Neerlandais débute bien mais Zabit Samedov ne se laisse pas faire se qui conduira à un round très équilibré. Enfin le dernier round est à l'avantage du Biélorusse notamment grâce à ses coups de poings au corps. Mais étrangement les juges demandent un extra round...le public est comme moi, outré de cette décision. L'extra round se déroule en sens unique, Zabit Samedov ne laisse pas Brian Douwes établir sa stratégie et gagne logiquement cet extra round.
Victoire de Zabit Samedov par décision des juges après 1 extra round (3-0 : 10-9; 10-9; 10-9)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Errol Zimmerman (Ned) Vs Bjorn Bregy (Che)
Bjorn Bregy prend les commandes du 1er round et le dominant très largement. Le 2e round est lui aussi dominé par le Suisse mais à 20 secondes de la fin, suite à un long affrontement aux poings, Bregy est KD. Enfin le 3e round et calqué sur la fin du 2e round, les 2 hommes font un combat aux poings sans garde quasiment, de ce fait celui qui touche a de forte chance de remporter le combat. A 1m10 de la fin du round Bjorn Bregy passe un return fist et le Hollandais est sur les talons, Bjorn Bregy le met KD quelques secondes plus tard. Mais Errol Zimmerman n'a pas dit son dernier mot et fait tomber 2 fois en 50 secondes le Suisse grâce à ses poings.
Victoire de Errol Zimmerman par KO au 3e round en 2m59s

Vidéo du combat sur Dailymotion


La finale :

Zabit Samedov (Blr) Vs Errol Zimmerman (Ned)
Le 1er round est assez avare en coup, mais avantage pour Zabit Samedov. Ensuite au 2e round le Biélorusse domine...ça saute aux yeux. Enfin au 3e round les 2 hommes sont éprouvés mais les accèlérations aux poings du Biélorusse permet de prendre l'avantage sur les coups de genou ratés de Errol Zimmerman. 
Alors la je tire la sonnette d'alarme ! Zabit Samedov domine et largement tout les round de cette finale (car je compte avec des batons les coups de poings ou de pieds pour chaque combat pour voir si les arbitres se sont trompés...). Je recommande à Zabit Samedov de faire appel car c'est une place aux éliminatoires qui est en jeu ! 
Pour l'histoire Jerome Le Banner au K-1 WGP d'Amsterdam en 2006 avait était désigné comme perdant lors de son combat contre Remy Bonjasky. Non satisfait de la décision des juges il avait menacé de quitter le circuit K-1 si le combat n'était pas recompté...au final les écarts sont flagrant et il est désigné vainqueur (et haut la main...)
Et j'ai bien peur que le même scénario recommence : WGP aux Pays Bas + arbitres Néerlandais + combattant finaliste Néerlandais = décision non objective...le problème étant que Zabit Samedov n'est pas aussi populaire et important que Jerome Le Banner pour pouvoir faire basculer la balance...mais il à sa chance...
1 seul mot...HONTEUX !
Victoire de Errol Zimmerman par décision des juges (0-2 : 29-28; 29-29; 29-28)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Superfights :

Remy Bonjasky (Ned) Vs Melvin Manhoef (Ned)
Le combat commence avec des coups d'une rare intensité de la part des 2 combattants. Melvin Manhoef se fait surprendre à 2 reprises dans ce round par les kick de Bonjasky qui le mettent KD. Au 2e round Melvin Manhoef est moins agressif et Remy bonjasky remet KD son adversaire à 50 secondes de la fin du round. Enfin au cours du 3e round Melvin Manhoef retombe 2 fois KD...l'arbitre arrête le combat.
Victoire de Remy Bonjasky par KO au 3e round en 2m32s

Ps : je ne donne pas plus de précision car comme je vous l'ai affirmé dans le chapeau, les caméras sont très mal placées et notamment pour ce combat

Vidéo du combat sur Dailymotion


Tyrone Spong (Sur) Vs Azem Maksutaj (Che)
Le combat est assez équilibré entre les 2 hommes jusqu'au coup de genou au foie de Tyrone Spong qui met Azem
Maksutaj KD pour une 1ere fois. Ensuite à la toute fin du round Tyrone Spong enchaîne crochets et kicks pour faire tomber le Suisse mais la clochette retentie et il n'est pas compté. Au 2e round après 45 secondes de combat Tyrone Spong re-place un coup de genou qui mettra le suisse KO.
Victoire de Tyrone Spong par KO au 2e round en 45 secondes

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat de réserve :

James McSweeny (Gbr) Vs Brian Douwes (Ned)
James McSweeny maîtrise et marque des points en début de round grâce à ses front kick mais rapidement Brian Douwes
enferme l'Anglais dans le coin et le met KD suite à de multiple crochets. James McSweeny se relève et immédiatement Brian Douwes contre le direct du gauche de l'Anglais par un crochet droit qui mettra fin au combat.
Victoire de Brian Douwes par KO au 2e round en 1m10s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Liens :
Site ofiiciel
Interview d'avant combat

Résultats du K-1 WGP eliminatoire de Budapest 2008

Index des articles sur le K-1 en 2008
Index des articles sur le K-1 en 2007

landry61 le 26.04.08 à 12:24 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel