S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Fukuoka 2008

Voici les résultats du K-1 WGP à Fukuoka 2008 du 29 Juin dernier au MarineMesse Fukuoka, rassemblant 6927 personnes. Ce tournoi se déroulant au Japon donne le "pass" pour les éliminatoires de Séoul de septembre prochain.

On y retrouve bien évidemment, Musashi, Keijiro Maeda, Mitsugu Noda, Takumi Sato, Ewerton Teixeira, Tsutomu Takahagi, Tsuyoshi Nakasako et Bernard Ackah.

Et aussi et surtout les 2 superfights pour les titres de champion du monde lourd et super lourd :
- Semmy Schilt Vs Jerome Le Banner
- Badr Hai Vs Glaube Feitosa

Le vainqueur de ce K-1 WGP à Fukuoka 2008 est : Ewerton Teixeira

tableau combats k1 wgp fukuoka 2008

En attendant toutes les vidéos, je vous présente les résultats des combats avec les commentaires et les vidéos pour certains combats...(cet article sera mis à jour au fur et à mesure des jours)


Combats pour le K-1 WGP à Fukuoka 2008

Les quarts de finale :

Musashi (Jpn) Vs Keijiro Maeda (Jpn)
Musahi le vétéran Japonais affronte le nouveau et prodigieux Keijiro Maeda. Musahi est quasi inactif pendant les 2 premiers rounds, pendant ce temps Maeda remporte des points grâce à ses low kick. Au 3e round Musahi se réveille mais, il est trop tard pour rattraper les points perdus.
Victoire de Keijiro Maeda par décision des juges (0-2 : 29-30, 29-30, 30-30)

Vidéo du combat sur Youtube


Mitsugu Noda (Jpn) Vs Takumi Sato (Jpn)
Les 2 Japonais nous offrent un combats assez intense malgré des coups pas très précis. Au 1er rounds les 2 combattants se rendent coups pour coups avec un avantage pour Takumi Sato. Au 2e round Mitsugu Noda reçoit de son adversaire une avalanche de crochets mais ne tombe pas. Enfin au 3e round c'est quasiment un combat de boxe Anglaise, tellement les coups de pieds sont peu utilisés. Takumi Sato est encore dans ce dernier round beaucoup plus précis.
Victoire de Takumi Sato par décision des juges (0-2 : 29-30, 29-29, 28-29)

Vidéo du combat sur Youtube


Ewerton Teixeira (Bra) Vs Tsutomu Takahagi (Jpn)
Les 2 combattants sont nouveaux sur le circuit K-1, mais Teixeira s'est déjà fait remarquer en mettant KO Fujimoto à Amsterdam récemment. Après 1 minute de combat Ewerton Teixeira met Tsutomu Takahagi KD suite à un enchaînement, coup de genou suivi d'une droite. Une grosse minute plus tard alors que le Japonais revenait dans le combat, les 2 combattants vont au corps à corps, Ewerton Teixeira place un coup de genou à la tête du Japonais qui fera retentir la cloche des juges.
Victoire de Ewerton Teixeira par KO en 2m18

Vidéo du combat sur Youtube


Tsuyoshi Nakasako (Jpn) Vs Bernard Ackah (Civ)
Tsuyoshi Nakasako domine les 2 premiers rounds grâce à ses low kick, Bernard Ackah tente a de nombreuses reprises des return kick ou fist mais sans réussite. Au 3e round l'Ivoirien, bien conscient d'être en retard sur les points, lance des coups de poings un peu partout ayant comme seule conséquence de l'essouffler. Tsuyoshi Nakasako assure la fin du round et gagne donc logiquement.
Victoire de Tsuyoshi Nakasako par décision des juges (3-0 : 30-28, 30-29, 30-29)

Vidéo du combat sur Youtube

Les demi-finales :

Keijiro Maeda (Jpn) Vs Takumi Sato (Jpn)
Keijiro Maeda est plus vif, et plus précis autant aux poings qu'aux pieds. Takumi Sato est pourtant loin d'être déméritant mais Maeda prend l'avantage dès le premier au dernier round.
Victoire de Keijiro Maeda par décsision des juges (3-0 : 30-29, 30-29, 29-28)

Vidéo prochainement disponible


Ewerton Teixeira (Bra) Vs Tsuyoshi Nakasako (Jpn)
Tsuyoshi Nakasako ne bloque aucun des très nombreux low kick de Ewerton Teixeira. Les low kick font effet 30 secondes après le début du 2e round car le Japonais met genou à terre à cause des low kick du Brésilien. Ewerton Teixeira continue son travail en low kick mais ne réussira pas à mettre Tsuyoshi Nakasako TKO.
Victoire de Ewerton Teixeira par désision des juges (3-0 : 30-27, 30-27, 29-27)

Vidéo prochainement disponible


La finale :

Keijiro Maeda (Jpn) Vs Ewerton Teixeira (Bra)
Le premier round est à l'avantage de Keijiro Maeda malgré le peu de coups donnés dans ce round. Cependant les 2 rounds suivant Ewerton Teixeira reprend le dessus et domine aux points (et aux poings). J'aurai peut etre demandé un extra round car l'écart de points entre les 2 combattant est assez faible (je vous montrerai dans quelques temps comment je compte les points)
Victoire de Ewerton Teixeira par décision des juges (0-3 : 29-30, 29-30, 28-30)

Vidéo prochainement disponible


Superfights :

Peter Aerts (Ned) Vs Jan "The Giant" Nortje (Zaf)
Peter Aerts le triple champion du monde affronte Jan  "The Giant" Nortje lors d'un superfight. Pendant les 2 premiers rounds Peter Aerts impose son rythme et place de nombreux low kick. Au 3e round Peter Aerts frappe Jan Nortje aux poings et lui ouvre l'arcade sourcilière gauche. L'arbitre arrête à 2 reprises le round pour stopper l'hémorragie. En fin de round Peter Aerts place un magnifique high kick qui met Jan Nortje sur les talons, Aerts enchaîne aux poings et l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire de Peter Aerts par TKO au 3e round en 2m49

Vidéo du combat sur Dailymotion


Badr Hari (Mar) Vs Glaube Feitosa (Bra)
Badr Hari remet sa ceinture en jeu face à Galube Feitosa, un habitué du K-1 WGP final. Badr Hari commence avec des très puissants low kick et impose par la suite son rythme. En sortie de corps à corps Badr Hari lance un high kick qui touche le haut de la tête à Feitosa. Ce dernier recule contre les cordes et Hari le met KD avec ses crochets. Glaube Feitosa toujours pas remis de son KD retombe sous les coups de poings du Marocain 30 secondes plus tard.
Vctoire de Badr Hari par KO en 2m33

Vidéo du combat sur Dailymotion


Semmy Schilt (Ned) Vs Jerome Le Banner (Fra)
Semmy Schilt remet sa ceinture en jeu face à Jerome Le Banner, revêtant au passage sur son short le drapeau Suisse (sa futur nationalité ?). Jérome Le Banner domine largement au points le 1er round grâce aux low kick. Le 2e round quant à lui est plutôt en faveur de Semmy Schilt grâce aux jab du gauche et droite qui passent assez fréquemment. Le 3e round est pour ma par assez mitigé. La décision des juges n'est pas unanime (2-0) et Semmy Schilt n'était pas a l'abris de devoir faire un extra round...
Victoire de Semmy Schilt par décision des juges (2-0 : 30-29, 29-29, 30-29)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combats de réserves :

Taisei Ko (Jpn) Vs Keigo Takamori (Jpn)
Victoire de Takamori par KO en 1m52

Takashi Tachikawa (Jpn) Vs Shinkyu Kawano (Jpn)
Victoire de Shinkyu Kawano par KO en 1m29


Liens :

Site officiel
Résumé sur le site officiel (anglais)

T-shirt K-1 WGP à Fukuoka 2008

Prochain K-1 WGP : K-1 WGP à Taipei

Index des articles du K-1 en 2008
Index des articles du K-1 en 2007

landry61 le 28.06.08 à 14:44 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel