S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Séoul 2008 -Final 16-

Voici les résultats du K-1 WGP à Séoul 2008 –Final 16- du 27 Septembre dernier au Olympic Gymnasium-1, rassemblant 15 729 personnes. Ce tournoi n'est pas comme les autres, car c'est LE tour éliminatoire qui permet d'accéder à la "grande finale".

On y retrouve donc les 8 finalistes de l'année dernière et les 8 combattants ayant gagnés soit un tournoi ou une "White Card". [
Détails ici]

La grosse nouvelle de ce K-1 WGP à Séoul 2008 -Final 16- est la défaite de Semmy Schilt face à Peter Aerts, je sens que ça fait plaisir à plus d'un non ?

Ce fut un tournoi plus calme car seulement 2 combats du tournoi se sont terminés avant la fin du temps réglementaire.

En bas de page allez découvrir en exclusivité les combats de la grande finale !

Voici les résultats du K-1 WGP à Séoul 2008 -Final 16- :

Semmy Schilt (Ned) Vs Peter Aerts (Ned) :
Les 2 triple champion du monde s'affrontent lors d'un combat des éliminatoires, ce qui pourrai être l'affiche la finale de la grande finale !
Au 1er round on comprend très vite qui va diriger le combat. Peter Aerts avance continuellement en envoyant les poings. Semmy Schilt de son coté est obligé de reculer tellement Peter Aerts se jette en avant. Les 2 rounds suivant seront sur le même modèle avec un plus large avantage pour Peter Aerts. <Anecdote> Peter Aerts a tellement bien cadré ses coups que le protège dent de Semmy Schilt s'est enlevé, pas évident de frapper précisément quelqu'un de 2m12 ! Bravo Peter Aerts !
Victoire de Peter Aerts par décision des juges (2-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Badr Hari (Mar) Vs Hong Man Choi (Kor) :
Badr Hari affronte le géant Coréen Hong Man Choi qui n'a pas combattu depuis 1 an. Hong Man Choi n'attaque pas du tout et attend les attaques du Marocain afin de contre attaquer. Badr Hari marque beaucoup de points avec ses low kicks, il prend cependant des dangers en voulant frapper aux poings. Et d'ailleurs au 2e round lors d'un affrontement éclair aux poings, Badr hari reçoit un crochet gauche en contre que le mettra KD. Au 3e round on observe toujours Badr Hari très actif et Hong Man Choi qui encaisse les coups sans répondre. Les juges demandent un extra round, 1 des juges vote pour Choi et les autres voient une égalité. Mais il n'en sera rien puisque le team du Coréen jette l'éponge. Hong Man Choi affirme qu'il n'a pas abandonné le combat à cause d'une blessure, mais parce qu'il était trop nerveux et de ce fait ne bougé pas bien, et préférerai être dans de bonnes conditions pour le prochain combat.
Victoire de Badr Hari par TKO lors de l'Extra Round

Vidéo du combat sur Dailymotion


Ewerton Teixeira (Bra) Vs Musashi (Jpn) :
Ewerton Teixeira affronte Musashi qui a obtenu une "White Card" cette année. Le 1er round est un round
de mise en jambe durant lequel les 2 combattants s'observent beaucoup. Au 2e round Teixeira attaque et oblige Musahi à reculer. L'arbitre fait un peu de zèle en mettant un carton jaune à Musashi pour ses accrochages répétitifs. Ewerton Teixeira fini le round sur une belle prestation aux poings. Au 3e round Musahi se réveille enfin, mais il est trop tard pour refaire le retard.
Victoire de Ewerton Teiseira par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Remy Bonjasky (Ned) Vs Paul Slowinsky (Aus) :
Paul Slowinsky coaché par Mr Pefect alias Ernesto Hoost affronte Remy Bonjasky qui depuis plusieurs années n'a pas eu de bons résultats lors des finales. On assiste à un combat de low kicks entre les 2 hommes. Paul Slowinsky passe quelques coup de poings mais le double champion du monde le devance aux points lors de tout les rounds. Il n'y a pas une grande différence de points lors des 2 premiers rounds, de ce fait les arbitres ne sont pas unanime, mais la victoire est méritée pour le Néerlandais.
Victoire de Remy Bonjasky par décision des juges (2-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Glaube Feitosa (Bra) Vs Errol Zimmerman (Ned) :
Errol Zimmerman affronte Glaube Feitosa, un habitué des grandes finales. Le 1er round est très équitable jusqu'a ce que les crochets droits du Neerlandais touche la tête du Brésilien pour le mettre KD à 15 secondes de la fin du round. Feitosa qui travaille quasi tout le temps avec les jambes et impuissant face à la puissance des coups de poings de Zimmerman. Ce dernier mettra a nouveau Feitosa KD grâce à ses poings à 45 secondes de la fin du round. Au 3e round Feitosa se réveille enfin et arrive presque à mettre le Neerlandais KD…en vain.
Victoire de Errol Zimmerman par décision des juges (0-3)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Gokhan Saki (Tur) Vs Ray Sefo (Nzl) :
Gokhan Saki affronte Ray Sefo, une légende du K-1 qui depuis quelques combats n'est pas au mieux de sa forme. Les 3 rounds sont très égaux, pas de coups déterminants juste des coups pour faire des points. A son habitude Ray Sefo fait son show avec humour. Les juges demandent donc un extra round qui sera à l'avantage de Gokhan Saki notamment grâce à ses low kicks.
Victoire de Gokhan Saki par décision des juges après 1 Extra Round (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Jerome Le Banner (Fra) Vs Junichi Sawayashiki (Jpn) :
Jérôme Le Banner et Junichi Sawayashiki font la revanche et cette fois-ci le Français n'a pas de problème de santé. Le Japonais cours toujours autour de Jérôme Le Banner, à tel point que le Havrais baisse complètement sa garde en fin de 1er round. Le 2e round est calme tout comme le 1er d'ailleurs, cependant à la toute fin du round Jérôme Le Banner accélère est place un high kick qui sonne le Japonais, ce dernier dos au corde, subi les coups de poings et tombe KD sous un direct du gauche. Le 3eme round sera assez calme et Jérôme Le Banner prendra aucun risque.
Victoire de Jerome Le Banner par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Ruslan Karaev (Rus) Vs Chalid "Die Faust" (Ger) :
Le combat entre les 2 combattants est très intense. Karaev est beaucoup plus pressant sur "Die Faust"
en ce début de 1er round. Cependant à la mi-round Ruslan Karaev tombe KD mais la caméra et les ralentis ne reviennent pas dessus...je ne sais donc pas comment il est tombé KD. Le 2e round est encore plus dynamique et Ruslan Karaev plus précis touche l'Allemand  à la mi-round d'un crochet droit, Chalid "Die Faust" est sonné, le Russe le met KD avec un magnifique hypercut du droit. L'allemand en redemande et continu le combat mais c'est peine perdu, il retombera face aux coups de Ruslan Karaev 2 fois avant que l'arbitre arrête le combat.
Victoire de Ruslan Karaev par KO au 2eme round en 2m30s.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combats d'ouverture :

Zabit Samedov (Blr) Vs Fabiano Da Silva (Bra) :
Victoire par décision des juges (3-0)

Keijiro Maeda (Jpn) Vs Min Ho Song (Kor) :
Victoire de Keijiro Maeda par KO au 3eme round en 1m43s.


Liens :

Preview du K-1 WGP à Yokohama 2008 Final

Une solution pour regarder le K-1 par Internet

Index des articles sur le K-1 en 2008

Index des articles sur le K-1 en 2007

Site Officiel

Conférence de presse d'avant tournoi (Anglais)

Résumé du tournoi et interview des combattants (Anglais)

landry61 le 27.09.08 à 13:00 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel