S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Séoul 2009 - Final 16 -

Voici les résultats du K-1 WGP à Séoul 2009 - Final 16 – qui s’est déroulé le 26 Septembre 2009 au Olympic Stadium 1St.

Le K-1 WGP – Final 16 – a pour but de déterminer les 8 meilleurs combattants de l’année en faisant s’affronter les 8 finalistes de l’année précédente avec les 8 combattants qui ont gagnés des tournois ou qui ont reçu des white cards.

Cette année les combats avaient été équilibrés afin de respecter une certaine équité dans les chances d’atteindre LA finale du mois de Décembre.

Comme tout les ans, les combats de ce niveau se terminent que très rarement par des KO tant le niveau des combattants est élevé. Pas de révélation cette année les favoris ont passés avec brio les éliminatoires a une exception près…Peter Aerts ne participera pas à la final cette année…la première fois de sa longue carrière…un signe ?


Badr Hari (Mar) Vs Zabit Samedov (Blr)
Badr Hari a pris de la masse musculaire et cette année il est prêt pour tout gagner. Le combat ne va pas être long, dès le départ on sent la puissance des low kicks du Marocain, Samedov subis en silence. C’est en fin de combat que Badr Hari place un direct du droit en plein foie. Samedov est foudroyé, il ne pourra pas se relever.
Victoire de Badr Hari par KO au 1er round en 2m15s !

Vidéo du combat sur Dailtmotion (combat à partir de 10 minutes)


Peter Aerts (Ned) Vs Alistair Overeem (Ned)
Alistair Overeem, l'homme qui a réussi a mettre KO Badr Hari affronte le triple champion du monde Peter Aerts. Les 39 ans de Peter Aerts se font ressentir lors de ce combat. Overeeem provenant du MMA, est beaucoup plus vifs, ses coups sont plus durs et il utilise à merveille les projections au sol. Peter Aerts réussi à tenir les 3 rounds, non sans mal. On assiste donc à une victoire d'Alistair Overeem qui pourra nous prouver qu'un combattant de MMA est supérieur a un combattant de K-1...d'après lui, rendez vous à La Finale !
Victoire de Alistair Overeem par décision des juges (0-3)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 et 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)


Jerome Le Banner (Fra) Vs Musashi (Jpn)
Lors des 2 premiers rounds aucun des 2 combattants ne prend l'avantage, Jérôme Le Banner avance constamment mais ne trouve pas d'ouverture. C'est au 3e round que tout va se jouer, a 1 minute de la fin Jérôme Le Banner met Musahi dos aux cordes, notre Français lances des crochets en puissance qui percent la défense. Musashi arrive à l'extirper des poings de Le Banner mais ce dernier reprend l'assaut immédiatement et met Musashi KD. Le Japonais se relèvera mais n'arrivera pas à retourner la situation. Voici donc le récit du dernier combat de Musahi...bonne retraite !
Victoire de Jérôme Le Banner par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 et 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)


Semmy Schilt (Ned) Vs Daniel Ghita (Rom)
Daniel Ghita affronte le triple champion du monde de 2m12, Semmy Schilt. Malgré une différence de taille, Daniel Ghita cadre très bien ses coups et place même un magnifique high kick. Les 2 hommes se rendent coup pour coup, cependant Semmy Schilt prend de l'avance aux points grâce à ses directs du gauche. D'ailleurs à la moitié du 3e round Semmy Schilt place un direct du gauche au menton du Roumain qui tombe KD. Daniel Ghita se relève mais retombe KD quelques secondes plus tard sous un crochet droit. Daniel Ghita s'en est plutôt bien tiré, l'expérience le fera certainement devenir un grand combattant...je l'espère en tout cas.
Victoire de Semmy Schilt par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 et 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)


Ewerton Teixeira (Bra) Vs Singh "Hearth" Jaideep (Ind)
Victoire de Ewerton Teixeira par décision des juges après 2 extras rounds (3-0)

Vidéo prochainement


Ruslan Karaev (Rus) Vs Kyotaro (Jpn)
Comme à leurs habitudes les combattants Japonais font preuve de non combativité...Kyotaro en est le parfait exemple. Il fuit les coups, tourne en rond autours du ring et essaye de frapper uniquement en contre. Le public hue, siffle...Kyotaro n'est visiblement pas un combattant. Au 3e round il combat normalement cependant Ruslan Karaev a déjà prit une avance considérable.
Victoire de Ruslan Karaev par décision des juges (3-0)
 
Vidéo du combat sur Youtbe (Round 1 et 2)

Vidéo du combat sur Youtbe (Round 3)


Errol Zimmerman (Ned) Vs Glaube Feitosa (Bra)
Les 2 hommes sont de très bon techniciens. Au cours des 2 premiers rounds, le combat est très serré, cependant Errol Zimerman fini les rounds sur des bonnes accélérations. Au 3e round Glaube Feitosa profite de la fatigue du Néerlandais pour remporter le combat mais il est déjà trop tard. La décision des juges n'est pas unanime, mais la victoire de Zimmerman est méritée.
Victoire de Errol Zimmerman par décision des juges (2-0)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 et 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)


Remy Bonjasky (Ned) Melvin Manhoef (Ned)
Le champion en titre affronte Melvin Manhoef bien connu pour ses accélérations. Les 2 hommes se cherchent beaucoup durant le 1er round. Ensuite on assistera à des affrontements éclairs entre les 2 hommes, mais les coups sont rarement cadrés. Les 2 combattants sont ex aequo à mon avis et peut être même un avantage pour Melvin Manhoef pour sa combativité (Remy Bonjasky étant resté sur la défensive). La décision des juges est unanime...je ne vois vraiment pas pourquoi.
Victoire de Remy Bonjasky par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube



Liens :

Index des articles sur le K-1 en 2009

Interviews d'après combats sur Youtube


Preview : K-1 WGP à Yokohama 2009 - Final -

landry61 le 26.09.09 à 22:24 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel