S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Séoul 2010 - Final 16 -

Voici les résultats du K-1 WGP à Séoul – Final 16 – qui se sont déroulé le 2 Octobre 2010 au Olympic Gymnasium 1st en Corée du Sud.

Ces combats ont pour but de faire combattre les 8 finalistes face à 8 combattants sélectionnés dans l'année.

La fightcard a quelque peu évoluée par rapport à celle dictée par la FEG il y a quelques semaines... et les changements ne sont pas pour me déplaire.

Tout d'abord Raul Catinas n'affronte plus Andrei Arlovski (champion d'UFC, et une bonne carrière en MMA) mais la plus grosse frappe du circuit K-1 : Mighty Mo !

Et un 2e changement est aussi survenu pour Tyrone Spong qui n’affronte plus Ruslan Karaev mais la légende du K-1 de nouvelle Zélande « Sugar Daddy » alias Ray Sefo !

Je ne connais pas les raisons des déconvenues des combattants mais la FEG a fait fort en faisant revenir 2 combattants de l'ancienne génération sur les rings, même si ils sont plus proche des 40 ans que des 30 leurs places ne sont pas à discuter, la jeunesse peut encore les redouter.

Vidéos prochainement !

Voici les résultats du K-1 WGP à Séoul 2010 – Final 16 -



Alistair Overreem (Ned) Vs Ben Edwards (Aus)
"La masse" du Circuit K-1 affronte l'Australien vainqueur express du K-1 Océania... l'élite reste l'élite ! Ben Edward a une boxe dès le départ très agressive et sans déchet mais Alistair Overeem bloque très bien les coups. Ovrereem place 3 crochets du droit en contre a chaque fois, au 3e l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire d'Alistair Overeem par KO au 1er round en 2m05s !

Vidéo du combat sur Youtube


Semmy Schilt (Ned) Vs Hesdy Gerges (Egy)
Le quadruple champion du champion du monde est avantagé par ses 2m12 face à Hesdy Gerges. Durant les 2 premiers round Semmy Schilt est clairement en avance aux points, au 3e round Hesdy Gerges essaye de renverser la vapeur mais il est trop tard. L'Egyptien n'a pas a rougir de sa prestation, tenir 3 rounds face à Semmy Schilt et rester agressif est presque une victoire.
Victoire de Semmy Schilt par décision des juges (2-1)

Vidéo du combat sur Youtube


Mighy Mo (USA) Vs Raul Catinas (Rom)
Raul Catinas est beaucoup plus mobile et actif que Mighty Mo même si ce dernier frappe plus en zone basse qu'avant. Sur les 3 rounds Raul Catinas est loin devant aux points mais c'est sans compter sur sa terrible droite qui au 1er round met KD le Roumain. Même non cadré sa droite met toujours ses adversaires sur les talons...
Victoire de Mighty Mo par décision des juges (3-0)

Vidéo du combats ur Youtube


Ewerton Teixeira (Bra) Vs Peter Aerts (Ned)
Victoire de Peter Aerts par décision des juge lors de l'extra round (0-3)


Jérôme Le Banner (Fra) Vs Kyotaro (Jpn)
Notre Jérôme national affronte le détenteur de la ceinture poids lourd 2010, le Japonais Kyotaro. Le premier round est un round d'observation pendant lequel aucun combattant prend le dessus. Au 2e round Jérôme Le Banner prend largement le dessus surtout en fin de round mais n'arrive pas mettre KO le Japonais. Au 3e round c'est dès le début que Le Banner est en difficulté, et notre Français va passer a plusieurs reprise près du KD. Le Havrais tient bon et trouve même la lucidité de riposter C'est alors qu'arrive le moment des délibérations, avec les votes suivant : égalité / Le Banner. / égalité. C'est donc une égalité qui doit être départagée par un extra round et subitement Jérôme Le Banner décide de quitter le ring surement parce qu'il pense avoir subis une nouvelle injustice... Kyotaro étant le seul sur le ring il est donc donné vainqueur... personnellement l'extra round décidé par les arbitres me paraissais légitime.
Victoire de Kyotaro par décision des juges (0-1)

Vidéo du combat sur Youtube


Errol Zimmerman (Ned) Vs Daniel Ghita (Rom)
Daniel Ghita combattant repêché par les internautes affronte Errol Zimmerman un combattant aussi marrant en interview que redoutable sur le ring. Au 1er round le Néerlandais mène la danse mais avec beaucoup de déchet, en face de lui Daniel Ghita temporise et boxe inteligemment. Au 2e round Zimmerman attaque mais Ghita place un crochet gauche sur le haut du crane en contre, le Néerlandais est sonné, c'est alors que le Roumain fini par mettre totalement KO son adversaire aux poings.
Victoire de Daniel Ghita par KO au 2e round en 18 secondes

Vidéo du combat sur Youtube


Gokhan Saki (Tur) Vs Freddy Kemayo (Fra)
Le turc Gokhan Saki est toujours aussi rapide et précis, il prend alors le dessus sur le combat en donnant le rythme. Après 1m20 de combat un crochet droit du Turc met le Français sur les talons, Saki accélère aux poings pour le mettre KD. Freddy Kemayo se relève mais n'arrive à retrouver ses esprits et Gokhan Saki va alors boxer sans relache pour faire tomber KD Freddy Kemayo à 2 reprises, l'arbitre décide donc d'arrêter le combat
Victoire de Gokhan Saki par KO en 2m10s !

Vidéo du combat sur Youtube


Ray Sefo (Nzl) Vs Tyrone Spong (Sur)
Victoire de Tyrone Spong par décision des juges (0-3)



Superfights :

Sergey Kharitonov (Rus) Vs Takumi Sato (Jpn)
Takumi Sato qu'on avait pas vu depuis un long moment affronte le Russe Sergey Kharitanov du fameux Golden Glory. Le Japonais entre dans le combat dès le début alors que le Russe parait en retrait. C'est alors qu'on voit la puissance des punch de Kharitanov notamment sur son travail au corps. En fin de round Kharitanov place un crochet droit suivi d'un hypercut, le Japonais est sur les talons et fini par tomber KD. 10 secondes plus tard Sato prend son courage a 2 mains et espère tenir les 20 secondes restante du round mais le Russe ne le voit pas sous cet angle, Kharitanov enchaine aux poings jusqu'au KD, l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire de Sergey Kahiritonov par KO en 2m50s !

Vidéo du combat sur Youtube


Chalid « Die Faust » (Ger) Vs Dzevad Poturak (Bih)
C'est un combat assez "fouilli" auquel on assiste, pourtant Chalid "Die Faust" à d'habitude une belle boxe mais face à Dzevad Poturak rien n'est cadré et beau a regarder. Durant les 2 premiers round les 2 hommes combattent mais personne ne prend le dessus. Dès le début du 3e round l'Allemand tente un large crochet droit mais sans succès... et directement après son team jette l'éponge... Je pense qu'il devait être blessé et le Golden Glory a voulu un coup de poker mais sans réussite.
Victoire de Dzevad Poturak par TKO au 3e round en 6 secondes

Vidéo du combat sur Youtube


Lien(s) :

Index des articles sur le K-1 en 2010

landry61 le 01.10.10 à 22:41 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel