S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Tokyo 2010 - Final -

Voici les résultats du K-1 WGP 2010 à Tokyo qui s'est déroulé le Samedi 11 Novembre 2010 au Ariake Colosseum (Japon).

Comme tout les ans la finale rassemble les 8 meilleurs combattants du circuit K-1, pour determiner LE champion du K-1.

Le champion du K-1 WGP 2010 Final est Alistair Overeem !

Quand Alistair Overeem est arrivé adns le circuit K-1 en 2009, c'est avec un peu d'arrogance qu'il avait annoncé que les combattants du circuit K-1 étaient inférieurs à ceux du MMA et qu'il allai devenir le nouveau champion... je dois dire qu'en 2 ans arriver à ce niveau c'est tout simplement exceptionnel !

Voici le tableau des combats sur K-1 WGP à Tokyo 2010 - Final -

k-1 wgp 2010 tokyo resultat tableau

Combats pour le K-1 WGP Final 2010 à Tokyo - Final - :

Les quarts de finale
:

Mighty Mo (USA) Vs Peter Aerts (Ned)
Les 2 "anciens" du circuit K-1 s'affronte pour le premier combat de la soirée. Mighty Mo égal à lui même focalise ses coups avec sa monstrueuse droite, mais Peter Aerts le triple champion du monde est bien assez agile pour les esquiver. A la mi-combat Peter Aerts place un high kick qui fait tomber KD Mighty Mo. Puis 30 secondes plus tard un enchainement aux poings commencant par un bon crochet gauche fait de nouveau tomber le Samoa. L'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire de Peter Aerts par KO au 1er round en 2m20s !

Vidéo du combat sur Youtube


Semmy Schilt (Ned) Vs Kyotaro (Jpn)
Semmy Schilt le quadruple champion du monde a toujours cette énorme allonge... et Kyotaro ne peut donc pas rentrer dans la garde du Néerlandais. Il ne se passe rien d'exceptionnel, malgré quelques accélération de Kyotaro, Semmy Schilt est largement en tête aux points.
Victoire de Semmy Schilt par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube


Gokhan Saki (Tur) Vs Daniel Ghita (Rom)
Victoire de Gokhan Saki par décision des juges lors du 1er extra round (3-0)


Alistair Overeem (Ned) Vs Tyrone Spong (Sur)
Tyrone Spong le poulain d'Ernesto Hoost affronte Alistair Overeem toujours aussi impressionnant de musculature. Les 2 combattants nous livrent un beau combat. Au 1er round le Néerlandais se retrouve sur les talons mais ne tombe pas. Au 2e round les 2 hommes font un combat au corps à corps en boxe Anglaise dans lequel ancun ne prend l'avantage. Au 3e round Alistair Overeem enferme son adversaire dos au corde et le martèle de crochet, Tyrone Spong tombe KD.
Victoire d'Alistair Overeem par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube


Les demi-finales :

Peter Aerts (Ned) Vs Semmy Schilt (Ned)

Mais quel combat ! à chaque fois que ces 2 hommes se rencontre, ce sont des combats qui rentre limite dans la légende. Peter Aerts le triple champion du monde affronte Semmy Schilt le quadruple champion du monde. Malgré les 2m12 de Schilt, Peter Aerts boxe comme jamais, il donne tout pour remporter ce combat. Au 2e round Schilt ouvre l'arcade de Peter Aerts mais ce dernier reviens sur le ring avec encore de hargne. Au 3e round le public est en folie, à chaque coup donné par Peter Aerts c'est l'euphorie générale. Semmy Schilt n'a pas démérité mais Peter Aerts était bien plus combatif.
Victoire de Peter Aerts par décision des juges (2-0)

Vidéo du combat sur Youtube


Gokhan Saki (Tur) Vs Alistair Overeem (Ned)
Gokhan Saki va prendre le combat en main et fait son maximum mon abréger le combat pour une raison très simple : lors du combat contre Ghita il s'est cassé droite. Le Turc va donc mettre en place une boxe axée sur les jambes qui ne laisse aucune place pour Overeem. Mais ce dernier va arriver à placer 2 gros middle kick... le coude est touché voir cassé... Gokhan Saki décide d'arrêter le frais.
Victoire de Alistair Overeem par KO au 1er round en 2m33s !

Vidéo du combat sur Youtube


La finale :

Peter Aerts (Ned) Vs Alistair Overeem (Ned)
Peter Aerts entre sur le ring très épuisé par son combat face à Semmy Schilt, Alistair Overeem quant a lui sort d'un combat facilement gagné. Overeem va très vite mettre sur les talons Aerts qui n'arrive pas à retrouver ses esprits rapidement. Overeem va alors mettre dos aux cordes Aerts pour le puncher jusqu'au KD voir KO... car même au bout des 10 secondes de l'arbitre Peter Aerts ne se sent pas d'attaque pour se relever et continuer le combat.
Victoire de Alistair Overeem par KO au 1er round en 1m07s !

Vidéo du combat sur Youtube


Combat de reserve :

Ewerton Teixeira (Bra) Vs Errol Zimmerman (Ned)
Victoire de Ewerton Teixeira par décision des juges (3-0)



Superfights :

Sergey Kharitonov (Rus) Vs Singh "Hearth" Jaideep (Ind)
Les 2 hommes nous offrent un beau combat pied-poing sans relâche, les 2 combattants se rendent coups pour coups. Kharitonov mène le combat avec une très bonne boxe Anglaise, de son coté Jaideep garde la distance avec un bon travail en zone basse. A 1 minute de la fin du round Jaideep place un crochet droit qui met le Russe sur les talons mais ce dernier encaisse très bien et résiste 40 seconde avant le KD. Le Russe se relève mais Jaideep le remet KD instantanément.
Victoire de Singh "Hearth" Jaideep par KO au 1er round en 2m58s !

Vidéo du combat sur Youtube


Hesdy Gerges (Egy) Vs Yusuke Fujimoto (Jpn)
Hesdy Gerges est dans le combat dès les premières secondes contrairement au Japonais. Les low kick de l'Egyptien font très mal à Fujimoto qui a pris de l'embonpoint. Au bout de 1 minute de combat un crochet droit de Gerges arrive sur le haut du crane du Japonais, ce qui met ce dernier KD. A peine 10 seconde plus tard c'est le même scénario avec toujours en sorti de corps à corps ces monstrueux low kick. Fujimoto se relève une dernière fois pour retomber KD non pas par un crochet mais par un low kick qui l'oblige à mettre le genou à terre... très très bon travail en zone basse de l'Egyptien !
Victoire de Hesdy Gerges par KO au 1er round en 1m41s !

Vidéo du combat sur Youtube

landry61 le 11.12.10 à 00:12 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Pas mal les ralentis de la finale
C'est une brute le black ^^

Guillaume - 15.12.10 à 13:08 - # - Répondre -

Commenter l'article

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel