S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Yokohama 2008

Voici les résultats du K-1 WGP à Yokohama 2008 du 13 Avril dernier au Yokohama Arena, rassemblant 10629 personnes. Le « main event » de la journée est bien entendu la confrontation entre Semmy Schilt et Mark Hunt pour le titre de champion super poids lourd.
Je vous en dis pas plus mais certains résultats vont sûrement vous étonner !

Voici donc un petit résumé de chaque combat du K-1 WGP à Yokohama 2008, avec des liens vers les vidéos...bonne lecture et bon visionnage :)

Combat pour le titre de champion super poids lourd

Semmy Schilt (Ned) Vs Mark Hunt (Nzl)
Le champion du monde actuel Semmy Schilt (depuis 2005) affronte Mark Hunt le champion du monde de K-1 en 2001. Le combat va être malheureusement court...Semmy Schilt met en action ses low kick  tout en faisant attention aux quelques droites lancées par Mark Hunt. Durant les 2 premières minutes Hunt subit les low kick du Néerlandais. Dans la dernière minute Hunt et plus agressif et arrive a placé quelques crochets sur les flancs de Schilt. Mais à quelques secondes de la fin du round Schilt exécute un return kick qui fini dans le foie de son adversaire...Mark Hunt est littéralement foudroyé.
Victoire de Semmy Schilt par TKO en 3 minutes

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°8
Ewerton Teixeira (Bra) Vs Yusuke Fujimoto (Jpn)
Le premier round est dominé par Ewerton Teixeira grâce à ses low kick, Yusuke Fujimoto recule sans donner la répartie. Au 2e round les rôles s'inverse et le Japonais prend le dessus. Enfin le 3e round est trés équilibré. De ce fait les juges demandent un extra round (30-30, 30-30, 30-30). Le round ne donne pas de vainqueur, mais on perçoit Fujimoto en difficulté notamment par le nombre de fois ou il tombe de lui même au sol. Les juges redemandent un extra round (10-10, 10-10, 10-10). Enfin Ewerton Teiseira met Fujimoto KD aprés 1m10s de combat sur un direct du gauche. Ensuite un coup de genou remet le Japonais au sol (même si j'ai plus l'impression qu'il tombe tout seul). Enfin à 1 minute de la fin, Fujimoto completement épuisé retombe une dernière fois au sol suite à un direct du droit...l'arbitre decide d'arreter le combat.
Victoire de Ewerton Teixeira par KO après 2 extra round en 2m01s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°7
Musashi (Jpn) Vs Junichi Sawayashiki (Jpn)

Le jeune Japonais Junichi Sawayashiki rencontre le seul Japonais ayant fait partie de l'élite. Le 1er round est très équilibré, mais avec un léger avantage malgré le peu de coup donné. Junichi commence bien le 2e round avec pas mal de low kick mais après 1m50s de combat Musashi lance un high Kick qui arrive directement à la tête de Junichi. Après quelques secondes au sol il se relève mais Mussashi l'enferme dans le coin et l'enchaîne aux poings. L'arbitre remet les combattants au centre du ring et Musashi remet Junichi Sawashiki KD grâce un hypercut. Enfin à 45 secondes de la fin du round Junichi Sawayashiki subissant les assauts ininterrompus de Musahi, Junichi Sawayashiki s'écroule sous un crochet gauche.
Victoire de Musashi par KO au 2e round en 2m15s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°6
Ray Sefo (Nzl) Vs Badr Hari (Mar)

Les 2 combattants de l'élite s'affronte, et on s'aperçoit très vite de la différence entre les combattants de l'élite et "les autres". Le combat et très électrique non pas sur l'atmosphère mais sur les affrontements éclaires des 2 combattants. Après 1m10 de combat Ray Sefo se retrouve dos aux cordes et Badr Hari enchaîne crochets et coups de genou qui mettront Ray Sefo KD. 50 secondes plus tard Ray Sefo se fait enfermer dans un coin et Badr Hari remet Sefo KD après une suite de crochets. L'homme de Nouvelle Zélande  veut combattre mais ne sort pas de son coin le Marocain recommence la même technique...l'arbitre décide d'arrêter le combat à 17 secondes de la fin.
Victoire de Badr Hari par KO au 1er round en 2m43s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°5
Glaube Feitosa (Bra) Vs Alex Roberts (USA)
Le brézilien affronte un nouveau combattant dans le circuit K-1. Malgrè son manque d'expérience en K-1, le premier round est trés équilibré avec tout de même un léger avantage pour Galube Feitosa. Le 2e round sera différent, car Glaube Feitosa touche de nombreuse fois l'Américain grace à des hypercut se qui créé une forte hémoragie faciale. Glaube Feitosa prend le controle du round et met KO Alex Roberts sur un high kick à 1 minute de la fin.
Victoire de Glaube Feitosa par KO au 2e round en 1m58s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°4
Mighty Mo (USA) Vs Keijiro Maeda (Jpn)
Mighty Mo, restant sur 4 défaites consécutives affronte un jeune Japonais de 40 kilos de moins. Keijiro Maeda cours énormement sur le ring se qui rend la droite de Mighty Mo difficilement ajustable. De ce fait le Japonais cours et place tout au long du combat des low kick...Mighty Mo quant à lui frappe dans le vide et place que trés peu de coups cadrés. Keijiro Maeda et loin en tête avec un nombre de low kick bien supérieurs au nombre de coup donné par le Samoa, cependant les juges demandent un extra round (29-29, 29-29, 29-29). L'extra round se déroulera comme les 3 round précedent et Keijiro Maeda gagne grâce à ses low kick.
Victoire de Keijiro Maeda par decision des juges aprés 1 extra round (3-0 : 10-9, 10-9, 10-9)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°3
Petr Vondracek (Cze) Vs Mitsugu Noda (Jpn)

Petr Vondracek, sur une série de 5 défaites consécutives affronte Mutsugu Noda vainqueur de Cyril Abidi au même WGP l'année dernière. Petr Vondracek domine jusqu'a ce qu'il soit dos aux cordes et qu'il tombe KD suite à un enchaînement de crochets. Le 2e round est ponctué du KD de Petr Vondracek suite aux crochets de Noda après l'avoir enfermé dans le coin. Ensuite Petr Vondracek se réveille et domine Mitsugu Noda à la limite de le mettre KD mais le Japonais contre attaque et conclu le combat avec une série de droites.
Victoire de Mitsugu Noda par KO au 2e round en 2m43s

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combat n°2
Chalid Arrab"Die Faust" (Ger) Vs Aleksandr Pichkunov (Rus)
Le 1er round entre les 2 hommes est très équilibré. Le 2e round quant à lui est très largement dominé par Aleksandr Pichkunov grâce aux nombreux low kick qu'il donne, car Chalid Arrab "Die Faust" travaille quasi uniquement avec ses poings en zone haute et le Russe protège très bien sa tête...se qui ne donne pas de points. Le dernier round est légérement dominé par le Russe. Les juges demandent un extra round pour pouvoir départager les 2 combattants (29-29, 29-29, 29-29). L'extra round est dominé par Aleksandr Pichkunov  mais les juges ne doivent pas voir comme moi et redemandent un 2e extra round (10-10, 10-10, 10-10). Enfin le Russe domine légèrement le dernier extra round et les juges accordent de justesse la victoire à Aleksandr Pichkunov.
Victoire de Aleksandr Pichkunov par décision des juges aprés 2 Extra round (2-1 : 10-9, 9-10, 10-9)

Vidéo du combat sur Youtube (round 1, 2 et 3)

Vidéo du combat sur Dailymotion (Round 2, 3, Ex 1 et Ex 2)


Combat n°1
Takashi Tachikawa (Jpn) Vs Hiroyuki Enokida (Jpn)

Le combat commence fort avec le KD de Hiroyuki Enokida sur un direct du gauche de Takashi Tachikawa à peine la cloche retentie. Hiroyuki Enokida se relève et retombe encore KD quelques secondes plus tard sur un enchaînement gauche droite aux poings. A peine relevé il se lance sur Takashi Tachikawa et ils se frappent mutuellement d'un cochet droit au visage....cependant celle de Hiroyuki Enokida met KO Takashi Tachikawa...drôle de round !
Victoire de Hiroyuki Enokida par KO au 1er round en 40 secondes

Vidéo du combat sur Dailymotion


Combats d'ouvertures

Tsuyoshi Nakasako (Jpn) Vs Takumi Sato (Jpn)

Victoire de Tsuyoshi Nakasako par décision des juges (3-0 : 29-27, 30-28, 30-28)


Kyoung Suk Kim (Kor) Vs Tsutomu Takahagi (Jpn)
Victoire de Tsutomu Takahagi par KO au 2e round en 18 secondes

Liens :
Site officiel
Interview d'avant combat (Anglais)
Interview d'aprés combat (Anglais)

Index des articles du K-1 en 2008
Index des articles du K-1 en 2007

landry61 le 12.04.08 à 15:59 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel