S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Yokohama 2009

Voici les résultats du K-1 WGP à Yokohama 2009 du 28 Mars 2009 qui s'est déroulé au Yokohama Arena, rassemblant 10 328 personnes. 

Ne pas confondre ce WGP avec le K-1 WGP à Yokohama 2009 - Final 8 -

Pour ce premier K-1 WGP de l'année la FEG n'a pas organisé de tournoi afin de déterminer un des combattants potentiels pour les éliminatoires de Séoul. Elle a cependant mis en place un tournoi pour déterminer le champion poids lourd du K-1. On notera quelques modifications pour ce tournoi Keijiro Maeda a pris la place à Chalid "Die Faust" et Tyrone Spong a pris la place Ruslan Karaev.

Il y a aussi 5 superfights organisés en parallèle avec tout les meilleurs combattants du circuit K-1 : Bonjasky, Aerts, Le Banner, Saki...petit changement aussi dans les superfights, Badr Hari est remplacé par Peter Aerts face à Errol Zimmerman.

Invité de dernière minute, Semmy Schilt à reçu quelques jours à peine avant l'événement un coup de téléphone pour un combat face à Hesdy Gerges, un égyptien de 25 ans qui n'a jamais combattu dans le circuit K-1, mais a tout de même un bon palmarès en kick boxing (28 combats / 24 victoires / 3 défaites / 1 égalité)

Voici les combats du K-1 WGP à Yokohama 2009 :

k-1 wgp yokohama 2009


Combats pour le titre de champion de K-1 en catégorie poids lourd :

Melvin Manhoef (Ned) Vs Keijiro Maeda (Jpn) :
Keijiro Maeda, orné de sa plus belle coiffure affronte Melvin Manhoef qui avait foudroyé Mark Hunt au Dynamite!!! 2008.
Le combat est très équitable, Melvin Manhoef est un peu plus agressif et malheureusement pour lui, Keijiro Maeda place un crochet droit en contre lors d'une poussée d'agressivité du Néerlandais.
Victoire de Keijiro Maeda par KO au 1er round en 1m50.

Vidéo du combat sur Dailymotion


Tyrone Spong (Sur) Vs Gokhan Saki (Tur) :
Les 2 techniciens sont sur le ring et les coups pleuvent. Il n'y a pas de temps mort les ils se rendent coup pour
coup...de ce fait au terme des 3 rounds les juges demandent un extra round. L'extra round ne donne pas de gagnant jusqu'a ce que Spong et Saki s'échange en même temps un crochet droit. Gokhan Saki touche parfaitement la tête de Tyrone Spong. Le combattant du Suriname est KD mais arrive à se relever, cependant ses appuis sont vraiment insuffisants.
Victoire de Gokhan Saki par KO lors de l'extra round en 1m58.

Vidéo du combat sur Dailymotion (round 1 & 2)
Vidéo du combat sur Dailymotion (round 3 & extra)


Finale :

Keijiro Maeda (Jpn) Vs Gokhan Saki (Tur) :
Keijiro Maeda est beaucoup moins fatigué que Gokhan Saki, cependant la différence ne se fait pas sentir. Gokhan Saki
prend les devant et se montre plus agressifs. Au terme des 3 rounds les juges ne donne pas de vainqueur et ils demandent un extra round. (personnellement pour avoir noté les points, Saki est devant...tournoi japonais, juges japonais, finaliste Japonais...) L'extra round débute et Saki n'est plus aussi vifs, il se fait surmener par Keijiro Maeda qui gagne logiquement l'extra round et donc le titre de champion poids lourd du K-1.
Victoire de Keijiro Maeda par décision des juges lors de l'extra round (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion (round 1 & 2)
Vidéo du combat sur Dailymotion (round 3 & extra)


Superfights :

Remy Bonjasky (Ned) Vs Alistair Overeem (Ned) :
Remy Bonjasky le champion de K-1 affronte Alistair Overeem qui avait terrassé Badr Hari au Dynamite!! 2008. Remy
Bonjasky à la pression car il ne doit pas décevoir, Mr Tanikawa à même affirmé que ce serait "The end of K-1" si le champion perdait. Le combat est tout de même en faveur d'Alistair Overeem, il est beaucoup plus puissant et avance constamment, grâce à sa masse musculaire il jète à plusieurs reprise Remy Bonjasky au sol. Cependant dans les derniers instants du 3e round, Remy Bonjasky place au menton un direct du droit qui mettra Overeem KD.
Victoire de Remy Bonjasky par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Peter Aerts (Ned) Vs Errol Zimmerman (Ned) :
Le bûcheron est de retour face à Errol Zimmerman. Peter Aerts est de retour
et en forme, les 2 combattants sont au coude à coude, les coups n'arrêtent pas et les 2 hommes ne font pas d'anti-jeu. Les 3 round sont très équilibrés avec à mon avis un léger avantage pour Peter Aerts. On a donc droit à un extra round. Lors de cet extra round Peter Aerts prend les devant et gagne logiquement le tournoi, Zimmerman est loin d'être déméritant.
Victoire de Peter Aerts par décision des juges lors de l'extra round (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion (round 1 & 2)
Vidéo du combat sur Youtube (round 3 & extra)


Junichi Sawayashiki (Jnp) Vs Glaube Feitosa (Bra) :
Junichi Sawayashiki qui s'est laissé poussé la barbe affronte le technicien Brésilien Glaube Feitosa. Les 2 combattants ne manque pas d'entrain et les coups sont bien cadrés. Cependant la sagesse de Glaube Feitosa va l'emporter en le mettant KD à 2 reprises lors du premier round grâce à un direct du gauche, puis une fois le Japonais relevé Feitosa augmente la vitesse de le remet au sol par un crochet droit. Au 2e round Junichi Sawayashiki se fait piéger par le même direct du gauche, son team jète l'éponge.
Victoire de Glaube Feitosa par KO au 2e round en 48 secondes.

Vidéo du combat sur Youtube


Jérôme Le Banner (Fra) Vs Ewerton Teixeira (Bra) :
Le vétéran français Jérôme Le Banner affronte le Brésilien qui figure depuis l'année dernière dans le top 8. Je ne sais
pas comment les juges regardent les combats car ils ne trouvent pas de vainqueur au terme des 3 rounds qui sont il faut le dire assez mou. Sans aucune hésitation à mon avis Ewerton Teixeira est vainqueur au bout du 3e round, cela dit les juges en on décidé autrement. Au final les juges demandent un deuxième extra round pour déterminer un vainqueur. Pendant que Jérôme Le Banner essaye de cadrer aux poings, le Brésilien lui shoot en low et middle ce qui lui donne de précieux points aux yeux des juges.
Victoire de Ewerton Teixeira par décision des juges lors du 2e extra round (1-2)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Semmy Schilt (Ned) Vs Hesdy Gerges (Egy) :
Hesdy George le nouveau venu dans le circuit K-1 entre sur Omen de Prodigy que je viens d'aller voir en concert...bon choix. Il
affronte le triple champion du monde Semmy Schilt. Comme premier combat Gerges aurait pu tomber mieux, car Schilt n'est pas le combattant le plus facile à boxer. Schilt met en marche la machine est distribue des coups toujours cadrés mais toujours pas dévastateur...L'égyptien tombe KD au 2e round suite à un middle dans le foie. Enfin le 3e round est encore à l'avantage du Néerlandais. Hesdy George aura tout de même tenu 3 rounds face à Semmy Schilt.
Victoire de Semmy Schilt par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube


Liens :

Index du K-1 en 2009

Interviews des combattants avant le tournoi

Interviews des combattants pour la conférence de presse

landry61 le 28.03.09 à 10:46 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel