S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP à Yokohama 2009 - Final -

Voici les résultats du K-1 WGP 2009 Final du 5 Décembre dernier qui s'est déroulé au Yokohama Arena (Jpn).

Ce K-1 WGP 2009 Final est LA grande finale du K-1 et détermine Le champion du K-1 WGP en 2009 et par la même occasion récompense le vainqueur d'un cheque de 400 000$.

Cette année le K-1 WGP 2009 Final est exceptionnel, tout les combats hormis celui entre Bonjasky et Zimmerman se sont terminés avant la fin des 3 rounds en bien souvent avant même la fin du 1er round !

Le vainqueur de ce K-1 WGP Final 2008 à Yokohama est : Semmy Schilt pour la 4e fois de sa carrière.

Par la même occasion Seemy Schilt inscrit un nouveau record car il à éffectué les 3 combats du K-1 WGP Final en 5 minutes et 53 secondes !! battant le record de Peter Aerts de près d'une minute !


Voici le tableau des combats :
k1 wgp 2009 resultats


Combats pour le K-1 WGP 2009 Final à Yokohama - Final - :

Les quarts de finale :

Ruslan Karaev (Rus) Vs Badr Hari (Mar)
Les 2 hommes se connaissent bien et Ruslan Karev compte bien prendre sa revanche. Le Russe accélère aux poings dès le départ mais Badr Hari met KD Karev dans un méli-mélo de crochets. Badr Hari blesse le Russe au niveau de l'arrête nasale. Après l'intervention du médecin, Ruslan Karaev se jette de nouveau Badr Hari qui renverse la situation à son avantage. Le marocain prend le dessus et un crochet droit vient remettre Ruslan Karaev KD, l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Victoire de Badr Hari par KO en 38 secondes !

Vidéo du combat via Mega Vidéo


Alistair Overeem (Ned) Vs Ewerton Teixeira (Bra)
Ewerton Teixeira qui a une garde assez particulière décide de prendre le combat en main en avançant continuellement. Alistair Overeem pare les coups et va très vite renverser la tendance du combat. Le Néerlandais saisit la tête du Brésilien et tente un premier coup de genou qui arrive sous le bras, Overeem ne relâche pas sa saisie et place un 2e coup de genou qui fini sa course en pleine tête. Ewerton Teixeira est foudroyé au sol !
Victoire de Alistair Overeem par KO en 1m06 !

Vidéo du combat via Mega Vidéo


Jérôme Le Banner (Fra) Vs Semmy Schilt (Ned)
Jérôme Le Banner pour sont dernier WGP (encore a préciser) voulait se donner a fond. Le Français donne le rythme cependant au bout d'une minute de combat Jérome Le Banner met le genou au sol suite à un coup de genou au foie. Juste après s'être relevé Semmy Schilt donne un front kick qui aura la même conséquence, Jérôme doit remettre le genou à terre pour la 2e fois. Dès ce moment l'arbitre décide d'arrêter le combat un peu prématurément cependant.
Vcitoire de Semmy Schilt par KO en 1m27s !

Vidéo du combat via Mega VIdéo


Errol Zimmerman (Ned) Vs Remy Bonjasky (Ned)
Victoire de Remy Bonjasky par décision des juges (3-0)



Les demi-finales :

Badr Hari (Mar) Vs Alistair Overeem (Ned)
Alistair Overeem est le seul homme à avoir mis KO Badr Hari en K-1, ce dernier compte bien prendre sa revanche. La tension est palpable, et les 2 combattants ne se font pas de cadeaux. Après 1m30s de combat, Alistair Overeem tombe KD suite à un long direct du droit du Marocain. Le Néerlandais est encore dans le brouillard, mais encaisse très bien les coups. Alistair Overeem tente de gagner du temps cependant Badr Hari accélère les poings pour finir sur un magnifique high kick. Le Néelandais encaisse le high kick sans tomber, l'arbitre arrête néanmoins le combat, Alistair Overeem est totalement dans le flou.
Victoire de Badr Hari par KO en 2m14s !

Vidéo du combat via Mega Vidéo


Semmy Schilt (Ned) Vs Remy Bonjasky (Ned)
Remy Bonjasky commence très fort en mettant Semmy Schilt KD dès les premières secondes par un crochet du gauche. Mais il ne fallait pas se faire d'illusions, l'allonge du Néerlandais est toujours là ! Semmy Schilt arrive a enfermer Bonjasky est à enchaîner coup de genou crochet gauche et crochet droit qui feront tomber KD le détenteur du titre. Bonjasky se relève mais il est déjà affaiblis. Bonjasky est tel une feuille face aux coups de Schilt, Bonjasky ne tient pas sur ses jambes et chaque coup le ramène au sol.  L'arbitre décide donc de stopper le combat
Victoire de Semmy Schilt par KO en 2m38s !

Vidéo du combat via Mega Vidéo


La finale :

Badr Hari (Mar) Vs Semmy Schilt (Ned)
Badr Hari est le seul combattant à avoir battu Semmy Schilt par KO mais les 2 hommes désire plus que tout avoir le titre. Badr Hari est comme a son habitude très agressif mais Semmy Schilt met KD Hari suite à un direct du gauche parfaitement placé. A peine relevé Badr Hari subit un high kick qui ne fait tomber de nouveau au sol. Enfin un middle kick millimetré mettra un terme à ce K-1 WGP 2009 Final !
Victoire de Semmy Schilt par KO en 1m48s !

Vidéo du combat via Mega Vidéo


Combats de réserve :

Peter Aerts (Ned) Vs Gokhan Saki (Tur)
Les 2 hommes se rendent coup pour coup sur un rythme très soutenu. Le premier est round est très sérré, mais le 2e round va etre décisif, à la fin de ce 2e round Peter Aerts parvient à mettre KD sur un direct du droit le Turc. Gokhan Saki essaye de revenir dans le dernier round mais en vain.
Victoire de Peter Aerts par décision des juges (3-0)

Vidéo du combat sur Dailymotion


Daniel Ghita (Rom) Vs Sergey Kharitonov (Rus)
Sans aucun doute le plus beau combat de la soirée. Daniel Ghita le vainqueur éclair du K-1 WGP à Tokyo (5m10 pour terminer les 3 combats !) affronte le Russe Kharitonov qui compte bien se faire remarquer. Daniel Ghita va martyriser la jambe du Russe durant tout le 1er round. Puis au 2e round le Russe se reveille et le combat va etre sans temps mort, les coups sont cadrés mais aucun des 2 combattants ne tombe. Enfin au 3e round le travail en low kick de Daniel Ghita paye, le Roumain lance un dernier low kick qui fera abandonner le Russe.
Victoire de Daniel Ghita par TKO au 3e round en 36 secondes !

Vidéo du combat sur Dailymotion

landry61 le 04.12.09 à 22:14 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel