S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP d'Hawaï 2007

Voici les résultats du K-1 WGP d'Hawaï 2007. Dans ce GP on y retrouve Mighty Mo, Gary Goodridge, Aleksandr Pitchkounov, Jan Nortje...
En superfight la FEG nous propose un combat entre Remy Bonjasky et Glaube Feitosa, et aussi entre Hong Man Choi et Mike Malone (en bas de page).
Enfin le combat pour la ceinture des poids lourd s'est joué entre Badr Hari et Yusuke Fujimoto. En bref que du beau monde !! (encore en plus bas de page !)

Je ne vais pas vous faire languire plus longtemps en vous disant que Mighty Mo a remporté ce GP en seulement 13m13s !!

WGP Hawaï / src : http://www.k-1.co.jp/k-1gp/index.htm

1er quart de finale : Mighty Mo (USA) Vs Kyoung-Suk Kim (Kor) :
Mighty Mo le plus gros puncher du circuit K-1 affronte ce Coréen de la même corpulence que lui dans ce premier combat à Hawaï. Le combat va aller trés vite ! A peine le combat commencé que Mo frappe le Coréen au ventre qui le surprend et s'aggripe dans les corde, l'arbitre ne le compte pas. 30 secondes plus tard le Coréen ne sachant pas trop quoi faire entre un crochet ou un low kick, il hésite, et l'hésitation n'est pas un chose à faire face a mighty Mo qui le frappe sur le haut du crane avec sa droite. Le Coréen tombe mais se relève. 50 secondes plus tard alors que le Coréen tente un high kick (qui ne doit pas etre son point fort vu sa corpulence) Mo avance et lance une longue gauche qui met KO son adversaire.
Victoire de Mighty Mo en 1m37 !

Vidéo du combat sur Youtube

2ème quart de finale : Jan "The Giant" Nortje (Zaf) Vs Julius "Towering Inferno" Long (USA) :
Jan Nortje d'afrique du sud reste sur 6 combats consécutifs perdu, il veux absoluement une victoire ce soir. Il a face à lui un américain peu connu du circuit K-1. L'Américain tiens Nortje et le frappe au flan et la tête. On remarque surtout des coups provenant de l'américain et quelques low kick de Nortje. Durant la première moitié du round Long domine le combat et ouvre l'arcade de Nortje. Aprés l'intervetion du médecin le 2 combattants sont égaux. Le 2ème round commence et les low kick de Nortje portent leurs fruits ! Long a de plus en plus mal à la jambe gauche est fini par mettre genous à terre une première fois pluis une deuxième fois quelques intants plus tard mais ce coup ci définitivement.
Victoire de Jan "The Giant" Nortje en 1 round et 1m56s !

Vidéo du combat sur Youtube

3ème quart de finale : Gary "Big Daddy" Goodridge (TTO) Vs Patrick Barry (USA) :
Gary Goodridge, le combattant survolté affronte Patrick Barry qui n'est pas trés connu du circuit K-1 mais double champion dans son sport d'origine le SKF. L'américain n'a d'autre que Ernesto Hoost alias "Mister Perfect" comme entraineur (4 fois champion du monde de K-1) autrement dit il est entre de bonnes mains !. Le combat va aller en sens unique, Barry va matraquer Goodridge de coup venant de tout les cotés ! On remarque un triple low kick sur goodridge qui se fait compter par l'arbitre. Goodridge n'a toujours pas mis le moindre coup, et Barry enchaine avec un magnifique high-kick qui ouvre l'arcade de Goodridge. L'arbitre arrete le combat et appel un médecin qui demande l'arrêt du combat.
Victoire de Patrick Barry en 1m07s !

Vidéo du combat sur Youtube

4ème quart de finale : Aleksandr Pitchkounov (Rus) Vs Tatsufumi Tomihira (Jpn) :
Les combattants s'échangent exclusivement des low et high kick pendant 2 minutes, cependant le Russe fait une accélération des poings et le Japonnais est abasourdis mais ne tombe pas. 30 secondes plus tard Pitchkounov réaccélère et emprisonne Tomihira dans un coin pour lui asséner un coup de genoux à la tête qui le mettra knock-down. Le 2ème round est dominé par Pitchkounov, on note 3 accélérations aux poings, qui ne font pas plier le Japonnais. Les 3ème round commence est Tomihira se reprend en main et attaque le Russe cependant celui reprend trés vite le dessus. A la premère minute Tomihita est knock-down par un coup de genou a la tête (regardez par vous même mais je me demande quel coup il reçoit). Le Japonnais se relève et le Russe accélère des poings de nouveau et en sortie de corp à corp le Russe enchaine crochet du droit puis gauche suivis de 2 directs du gauche ce qui met le Japonnais KO.
Victoire de Aleksandr Pitchkounov en 2 rounds et 2 minutes.

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 & 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)

1ère demie-finale : Mighty Mo (TTO) Vs Jan "The Giant" Nortje (Zaf) :
Les 2 combattants s'attaquent mutuellement de façon égale durant la moitié du round. Nortje tente un low kick intérieur sur Mo et se fait mal en le frappant. Mighty Mo voyant son adversaire "boité", lance une droite quelques secondes plus tard qui attéri sur le haut du crane de Nortje, cette droite le met tout de même KD à 1 minute de la fin. Le 2ème round est statique, peu de coups mais...vers le milieu du round Mo accélère donne un crochet droit a Nortje qui s'enferme dans les cordes. Nortje "chambre" Mo qui charge instantanément, Mo enchaine crochet droit puis gauche se qui a raison de Nortje.
Victoire de Mighty Mo en 1 round et 2 minutes 50.

Vidéo du combat sur Youtube


2ème demie finale : Patrick Barry (USA) Vs Aleksandr Pitchkounov (Rus) :
Le 1er round est dominé par les low kick de Barry, Pitchkounov ne place que trés peu de coups. Le 2ème round est beaucoup plus équilibré, a mi-combat Pithkounov lance un high kick qui touche le haut du crâne de l'américain, qui cependant le met KD. A la fin du round le Russe accélère des poings et Barry n'étant toujours pas remis de son KD, prend les coups du Russe mais ne tombe malgré une démarche titubante. Le 3ème round est à l'avantage de Barry cependant à 10 secondes de la fin, il éffectue un low kick et se fait mal, il doit s'arrêter. L'artitre le compte et durant les dernières seconde du round on voit un magnifique return-low-kick qui arrive en plein tibia de Barry (magistrale !), et la fin tu combat est sonnée.
Victoire de Alekandr Pitchkounov sur décision des juges (0-3).

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 & 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)

Finale : Mighty Mo (TTO) Vs Aleksandr Pitchkounov (Rus) :
Dés le début Pitchkounov prend le round en main grace à ses kick. A peine 40s aprés l'envoi du round le Russe lance un return-high-kick qui assome Mo et en même temps lui ouvre le cuir cheveulu. A 1 minute de la fin Mo charge le Russe dans le coin et le met KD en enchainant crochet gauche et droit. Le russe réessaye son return high-kick qui touche mais qui ne met pas Mo KD. A 20 secondes de la fin Mo réenferme le Russe dans le coin et grace à un hypercut met Pitchkounov KD pour la 2ème fois dans ce round. Le 2ème round commence sur les chapeaux de roue mais les 2 combattants se calme trés rapidement. Les coups sont égaux entre les 2, on remarque cependant beaucoup de low kick donnés par Mighty Mo. Le 3ème débute avec un énorme low kick de Mo qui met Pichkounov à genou. Le Russe ayant du mal à se déplacer, il se fait encerclé par les coups de Mo qui le mettent KD. Le Russe décide de continuer le combat et c'est aprés quelques secondes que Mo met le point final de ce GP avec un magnifique crochet du droit. L'artitre arrete le combat.
Victoire de Mighty MO en 2 rounds et 1 minute.

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 2 & 3)

1er Superfight : Hong Man Choi (Kor) Vs Mike Malone (USA)
Le géant Coréen (2m18) affronte un combattant habitué aux rings d'UFC et de MMA. La différence de taille entre les 2 combattants fait la différence. Choi éffectue un coup de genou sauté qui assome Malone vers les 2 minutes du combats. Quelques secondes plus tard, Malone ne pouvant rien faire face à ce géant qui monopolise tout les endroit du ring grace à son alonge, celui tombe KD grace à un crochet gauche de Choi. Le 2ème round débute et 40 seconde plus tard Malone et encore au sol aprés un coup de genou. Malone essaye de frapper en zone basse mais Choi ne s'arrete pas et avance. A 1 minute de la fin Malone se jette afin d'atteindre la tête de Choi mais il se fait contrer en l'ait par la gauche de Choi. Malone décide d'arreter les dégats. Durant ce combat malone s'est fait une ouverture au niveau du tibia, comme le disait Jérome Le Banner : "Choi à les os dur et ca me fait mal quand je le tape", CQFD.
Victoire de Hong Man Choi en 1 round et 2 minutes.

Vidéo du combat sur Youtube

2ème Superfight : Remy Bonjasky (Nld) Vs Glaube Feitosa (Bra)
Ce combat confront le double champion du monde de K-1 Remy Bonjasky face au finaliste de K-1 WGP à Tokyo de 2005. C'est un combat assez sérré entre les 2 combattants qui utilisent beaucoup les jambes et notamment les low kick. On remarquera un kakatogeri de Glaube Feitosa lors du 1er round. En 2ème reprise Bonjasky accélère est touche Feitosa graçe à un coup de genou sauté. A la fin du 3ème roundBonjasky réaccélère en enchainant pieds et poings mais sans pour autant dominer le combat. Feitosa éffectu de trés nombreux low kick qui ne semble pas être vu par les arbitres vu la décision...
Victoire de Remy Bonjasky aux points (2-0)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 et 2)

Vidéo du combat sur Youtube (Round 2)

Combat pour la ceinture poids lourd : Badr Hari (Mar) Vs Yusuke Fujimoto (Jpn)
Cette catégorie de combat est nouvelle dans le K-1 depuis cette année en vue d'un GP rassemblant tout les victorieux des combats pour la ceinteure poids lourd (il existe aussi la catégorie super poids lourd). Le marocain étant une des révélation du K-1 depuis quelques temp se devait de confirmer sa réputation...et c'est ce qu'il à fait ! Le combat va être...trés trés rapide. Badr Hari commence le combat en éffectuant 3 énorme low kick à Fujimoto (gagnant face à Musashi lors du GP de Yokohama par KO), et quelques instant plus tard Hari met KD Fujimoto avec un direct du gauche à peine aprés 30 secondes de combat. Le Japonnais se relève, Hari remet quelques low kick et accélère, Fujimoto se retrouve dos aux cordes et là c'est le drame ! Hari enchaine crochet droit puis low kick gauche...un régal !
Victoire de Badr Hari en 55 secondes !

Vidéo du combat sur Youtube

landry61 le 29.04.07 à 13:01 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel