S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP de Las Vegas 2007

Voici les résultats du K-1 WGP de Las Vegas 2007.

Ce GP s'est déroulé au Bellagio Hotel le 11 Aout 2007, rassemblant 5 770 spectateurs.

Cette année le GP de Las Vegas nous à présenté des résultats inattendu autant lors du GP que lors des Superfights.
Je m'explique :  le vainqueur du GP est Doug Viney (combattant de réserve) qui est inconnu du circuit K-1, et pour les Superfights les combattants faisant partis de "l'élite" se sont fait battre (certe pas par des débuttants mais battre Ray Sefo quand même c'est pas donné à tout le monde !!).

Voici le tableau du K-1 WGP de Las Vegas 2007 :

tableau combat K-1 WGP Las Vegas 2007 / src : http://www.k-1.co.jp/

Quarts de finale :

Aleksandr Pichkunov (Rus) Vs Tsuyoshi Nakasako (Jpn) :
Invisible sur le net :(
(Si vous le trouvez dites le moi :)
Victoire de Aleksandr Pichkunov à la décision des juges (3-0)

Imani Lee (USA) Vs Rick Cheek (USA) :
Les 2 combattants sont inconnus ou peu connus du cricuit K-1, Lee à éffectué 3 combats dont 2 perdus en K-1 et Cheek est champion du monde en Muay Thai (WKF et Wka).Le combat est assez lent et les 2 combattants travaillent surtout en zone basse mais aucun ne se détache aux points. Ils tentent des return fist et return kick mais qui ne touchent pas. Au 3ème round Cheek touche le plexus de Lee sur un direct du droit, Lee mes ses poings sur ses genous mais l'arbitre ne dit rien (ah ces Americains !!). Cheek tente un coup de genou sauté qui passe au dessus de la tête de Lee, Cheek le frappe alors avec ses poings. L'arbitre arrête le combat (quand même !).
Victoire de Rick Cheek en 2 rounds et 1'45 !

Vidéo du combat sur Youtube (Round 1 & 2)
Vidéo du combat sur Youtube (Round 3)

Patrick Barry (USA) Vs Rickard Nordstrand (Swe) :
Patrick Barry ayant fait une bonne impréssion face à Goodridge, combat face à Nordstrand venant du Muay Khai. Barry commence fort en mettant KD le Suédois par un high kick, 15 secondes aprés le début du combat. Barry domine le round avec ses fameux low kicks ! Au 2ème round Barry est arréte une 2ème fois au cause un low kick dans les parties ! c'est ensuite au tour de Barry de mettre son adversaire au sol de la même façon ! A 1'30 aprés moult low kicks Nordstrand tombe au sol et decide d'arreter le combat.
Victoire de Patrick Barry en 1 round et 1'30 !

Vidéo du combat sur Youtube

Zabit Samedov (Blr) Vs Esh'Chadar (USA) :
Zabit Samedov, venant du Muay Thai, commence à faire de bon résultats en K-1; il est face à un champion du monde poids lourd de Muay Thay (S-1) n'ayant jamais combattu en K-1. Semedov est trés habile et place un return kick dès les premières secondes du combat. En fin de round Esh'Chadar tente un high kick qui ne touche pas et le déporte pour se retrouver de dos à Samedov. Samedov en profite pour taper à la tête puis au flanc pour enfin donner le coup de grace à la tête. Esh'Chadar est KD, il se relève et c'est la fin du round. A 2' Samedov arrive à bien placer son return kick sur le flanc du Esh'Chadar qui mettra fin au combat.
Victoire de Zabit Zamedov en 1 round et 1' ! 

Vidéo du combat sur Youtube

Demies-Finales :

Aleksandr Pichkunov (Rus) Vs Doug Viney (Nzl) :
Pichkunov finaliste au GP d'Hawai retente sa chance à Las vegas face à Doug Viney (qui remplace Rick Cheek a cause d'une bléssure à la jambe qu'il a contracté dans son combat contre Imani Lee)  qui n'a jamais fait de combat en K-1. On remarque que Viney est un trés bon combattant sachant lancer les pieds et les poings avec précision. Viney remporte haut la main les 2 premiers rounds au points. Au 3ème tound il ne risque rien sachant qu'il est gagnant vu l'avance qu'il a.
Victoire de Doug Viney par décision des juges (0-3).

Vidéo du combat sur Dailymotion

Patrick Barry (USA) Vs Zabit Samedov (Blr) :
Nous avons là 2 combattants assez tacticien qui utilisent tous les coups permis au K-1. Le premier round et trés animé, on remarqura une légère avance pour Patrick Barry. Le 2ème round est INTEGRALEMENT maitrisé par les kicks de Barry, Samedov "chambre" a chaque fois que Barry frappe, mais pendant ce temps la il met des points Barry !!! alors que Samedov ne fait rien et (m') énerve !! Pour le 3ème round Barry est est toujours le meilleur mais Samedov fait quelques actions quand même. Et alors la c'est une honte !! Les juges ont statués que Zabit Samedov était le vainqueur, le public hue le jury, Samedov, car c'est honteux, on dirai même que c'est payer tellement la victoire de Barry est flagrante.
Victoire de Zabit Samedov à la décision des juges (1-2)

Vidéo du combat sur Dailymotion

Zabit Samedov (Blr) Vs Doug Viney (Nzl) :
Samedov deja trés épuisé aux jambes aprés le combat contre Barry, il continue d'etre frappé en zone basse par Viney. Les 3 rounds sont assez égaux avec tout de même un avantage aux points pour Viney qui remporte ce GP.
Victoire de Doug Viney à la décision des juges (0-3)

Vidéo du combat sur Youtube

Superfights :

Petr Vondracek (Cze) Ariel Mastov (Isr) :
Voici un combat plein de rebondissements ! Dès les premières secondes du round Mastov met Vondracek KD avec un
corchet du droit. On assiste ensuite à une démonstration de tout ce qui est faisable en K-1 : Kakatogeri, return kick, return kick sauté tout y passe avec Mastov. Le 2ème round débute et c'est tout a fait l'inverse qui se produit, Vondracek dirige le combat. A peine 20 secondes passées que Vondracek passe une droite qui met l'Isaraelien sur les talons, le Tcheque lance un high kick et une droite qui mettra Mastov KD. Au 3ème round un double crochet du droit de Mastov mettra le Tchèque sur les talons, ensuite Mastov fini par un return kick qui sonnera la fin du combat.
Victoire de Ariel Mastov en 2 rounds et 1'20 !!

Vidéo du combat sur Youtube

Mighty Mo (USA) Vs Stefan "BLITZ" Leko (Deu) :
Mithy Mo le vainqueur du GP d'Hawaï affronte Leko qui à participé à la grande finale de l'année dernière. Comme il fallai s'y attendre Mighty Mo à beau être un super puncher il ne peut rien faire face à un combattant aussi complet et rapide que Stefan Leko. Les 2 premiers rounds sont dominés par les low kicks de Leko et le dernier est assez équilibré.
Victoire de Stephan"Blitz" Leko à la décision des juges (0-3)

Vidéo du combat sur Youtube

Ray Sefo (Nzl) Vs Bjorn Bregy (Che) :
Sefo affronte Bregy qui était finaliste il y a 2 ans au GP final. Le combat est assez lent et Bregy n'a pas un style de combat favorable à la tactic de Ray Sefo. Les rounds sont trés équilibrés. D'ailleurs la décision des juges s'en ressent. Pour ma par j'aurai opté pour un extra-round pour être sûr de la décision finale.
Victoire de Bjorn Bregy à la décision des juges (1-2)

Vidéo du combat sur Youtube (round 1 & 2)
Vidéo du combat sur Youtube (round 3)

Lien :
Site Officiel

landry61 le 14.08.07 à 19:08 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel