S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Resultats du K-1 WGP Final 2007

Voici les résultats du K-1 WGP Final 2007 qui s'est déroulé le 8 décembre au Yokohama Arena rassemblant 17 667 personnes.

Le vainqueur du K-1 WGP Final 2007 est Semmy Schilt (et oui encore...)

K-1 W¨GP Final 2007

Quarts de finales :

Jerome Le Banner (Fra) Vs Hong Man Choi (Kor)
Les 2 premiers rounds vont en sens unique, Jerome Le Banner attaque et marque des points, je souligne aussi le nombre de middle kick donné par Jerome Le Banner car à ce niveau de compétition c'est rare d'en voir. Au 3e round Choi n'a pas le choix, il doit mettre Le Banner KO pour remporter le combat. Malgré un coup de genou de Choi, Le Banner ne se laisse pas faire et loin de là ! Les crochets retentissent de partout et Le Banner prend l'avantage sur ce 3e round.
Victoire de Jerome Le Banner à la décision des juges 3-0 (30-29 / 30-28 / 30-29)

Vidéo du combat du Dailymotion

Semmy Schilt (Nld) Vs Glaube Feitosa (Bra)
Le premier round est trés équilibré, Schilt place toujours autant de coup de genou, et innove avec des return kick. Le 2e round est ponctué du high kick de Feitosa qui met Schilt sur les talons (si si c'est possible), mais Feitosa n'arrive pas à le mettre totalement au sol. Schilt récupère et prend un leger avantage sur ce round. Schilt se sentant pas tout à fait vainqueur accélère dans ce 3e round et le remporte. Bravo à Glaube Feitosa qui s'est trés bien défendu, Schilt annoncera aprés le GP que c'était le combat le plus difficle de la finale.
Victoire de Semmy Schilt à la décision des juges 3-0 (30-27 / 30-28 / 30-27)

Vidéo du combat sur Dailymotion

Badr Hari (Mar) Vs Remy Bonjasky (Nld)
Remy Bonjasky le double champion du monde affront le jeune marocain Badr Hari. Les 2 combattants sont trés vifs et ont des styles de combat assez proche (Hari est moins aerien). Ils utilisent beaucoups les low et middle kick et aucun des 2 combattants pour ma part ne se détache. Les coups sont souvent réciproques et les points sont alors trés proches, un extra round n'aurai pas été du luxe pour les départager, d'ailleurs Bonjasky ne gagne pas à l'unanimité. Trés beau combat de la part des 2 combattants tout de même.
Victoire de Remy Bonjasky à la décision des juges 2-0 (30-29 / 29-29 / 30-29)

Vidéo du combat sur Dailymotion

Peter Aerts (Nld) Vs Junichi Sawayashiki (Jpn)
Le triple champion du mode Peter Aerts rencontre le tout jeune Junichi Sawayashiki vainqueur face à Fujimoto à Séoul. Le combat va eller trés trés vite. Aprés 30 secondes de combat, Aerts place un high kick qui -pourtant bloqué par Sawayashiki- met le japonnais KD. 1 minute plus tard Aerts met un direct du droit pleine face, Sawayashiki s'écroule et l'arbitre décide d'arreter le combat.
Victoire de Peter Aerts par KO au 1e round

Vidéo du combat sur Dailymotion

Demies finales :

Jerome Le Banner (Fra) Vs Semmy Schilt (Nld)
Contrairement à l'année dernière Jerome Le Banner attaque et fait reculer Schilt à chaque fois, Schilt est obligé de sortir ses front kick pour mettre à distance Le Banner tellement il avance. Jerome place quelques gauches et quelques low kick. Mais à 10 secondes de la fin du round Schilt place un coup de genou au menton de Le Banner et enchaine avec crochet gauche droite gauche, et le gong sonne la fin du round. On peut entendre Le Banner disant "j'arrete, j'arrete" mais son team n'est pas du même avis... Le 2e round débute et Jerome Le Banner "boitte" et Schilt le remarque, aprés un low kick Le Banner met le genou a terre et son team jete l'éponge.
Ps : on voit Kaka du Milan AC au début de la Vidéo :)
Victoire de Semmy Schilt par TKO au 2e round

Vidéo du combat sur Dailymotion

Remy Bonjasky (Nld) Vs Peter Aerts (Nld)
Peter Aerts ayant eu un quart de finale facile et Remy Bonjasky ayant eu un quart de finale trés difficile face à Badr Hari, la vivacité sur le ring se ressent. Bonjasky s'éssoufle trés rapidement, d'ailleurs l'arbitre lui rappel à plusieurs reprise de combattre. Aerts domine tout les rounds et gagne logiquement cette demie finale.
Victoire de Peter Aerts à la décision des juges 3-0 (30-29 / 30-27 / 30-28)

Vidéo du combat sur Dailymotion

Finale

Semmy Schilt (Nld) Vs Peter Aerts (Nld)
Le combat est assez équilibré entre les 2 multiples champion du monde. Cependant le combat va tourner court. Aprés 1m40 de combat Schilt passe un direct du gauche qui fait reculer Aerts mais sa jambe droite ne plie pas correctement. Peter Aerts se plaint de son genou, et reste au sol.
Victoire de Semmy Schilt par TKO au 1e round

Vidéo du combat sur Dailymotion

Superfights

Mighty Mo (USA) Vs Paul Slowinski (Aus)

Paul Slowinski coaché par Enerto Hoost affronte Mighty Mo alias "la plus grosse droite du circuit K-1". Paul Slowinski martirise la jambe de Mighty Mo avec des low kick. De son coté Mighty Mo ouvre l'arcade droite de Slowinski avec ses punch. Slowinski domine largement aux points le 1e round grace à ses low kick. Le 2e round reprend le même scénario mais cette fois ci à 1m30 Mighty Mo s'incline devant Paul Slowinski à cause de la douleur infligée par les low kick de l'Australien.
Victoire de Paul Slowinsky par TKO au 2e round.

Vidéo du combat sur Dailymotion

Musashi (Jpn) Vs David Dancrade (Fra)
David Dancrade est un jeune Français Champion de France de Boxe Thailandaise. Il dispute son 1e combat de K-1 face à Musashi. Le Français va etre malheureux car lui seul attaque et touche lors du premier round, Musashi ne touche pas (ou presque). Mais à  1 seconde de la fin du round Musashi lance un middle kick qui mettra KO le jeune Francais.

Vidéo du combat sur Dailymotion

Takashi Tachikawa (Jpn) Vs Ki Min Kim (Kor)
On assiste àun combat entre 2 combattants peu connu et n'ayant pas une très belle boxe. Le combat va aller vite, car Takashi Tachikawa place quelques low kick qui font trés mal au Coréen. A peine 1 minute aprés le début du combat le Japonnais met fin au combat grace à un low kick qui cloue Ki Min Kim au sol.
Victoire de Takashi par TKO au 1er round

Vidéo du combat sur Youtube

Pour le reste des superfights, je n'est pas trouvé les adresses des vidéos alors voici les résultats :

Jan "The Giant" Nortje (Zaf) Vs Dong Wook Kim (Kor)
Victoire de Jan "The Giant" Nortje par TKO au 2e round

Mitsugu Noda (Jpn) Vs Noel Cadet (Fra)
Victoire de Mitsugu Noda par TKO au 2e round

Liens :
Site officiel

Interview post combat (anglais)
Resumé des combats (anglais)
Site officiel du K-1 WGP 2007 Final
K-1 Store (Japonnais)




landry61 le 07.12.07 à 14:55 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel