S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP Hong Kong 2007

Voici les résultats du K-1 WGP Hong Kong 2007

Ce GP s'est déroulé au Asia World-Expo Arena, le 5 Aout 2007 rassemblant 10 634 personnes.

Et cette année la finale fut assez bizarre et vous allez comprendre pourquoi en regardant le tableau :

k1 wgp hong kong 2007

Quarts de finale :
 
Musashi (Jpn) Vs Yong Soo Park (Kor) :
Commençant son année par un KO face à Fujimoto lors du GP à Yokohama Musashi revient pour prendre sa place pour les éliminatoires d'Osaka.
Yong Soo Park est trés agréssif et remporte trés largement la première reprise aux points avec notamment un triple low kick :)
Le 2ème round est dominé par personne, cependant à 2m20 Musashi enchaine crochet gauche puis crochet droit qui aura raison du Coréen.
Mais le plus surprenant arrive ensuite, Musashi revient sur son adversaire (qui est au sol) pour le narguer et le frapper au sol avec ses pieds !! Son team le rattrape et l'écarte.
Victoire de Musashi en 1 round et 40 secondes.
 
Vidéo du combat sur Youtube

Wang Qiang (Chn) Vs Randy Kim (Kor) :
Qiang martèle dès le début Kim de low kicks ce qui déséquilibrera Kim plusieurs fois au cours du premier round. Le 2ème round débute et Qiang continu son travail en zone basse qui affaibli de plus en plus le jeu de jambe du Corén. A 1m40 Qiang place un high kick qui trouble Kim, ensuite le Chinois enchaine aux poings ce qui finira par un KO du crchet gauche.
Victoire de Wang Qiang en 1 round et 2m20.
 
Vidéo du combat sur Youtube

Yusuke Fujimoto (Jpn) Vs Shi Hong Jian (Chn) :
Sortant d'un défaite expresse face à Badr Hair lors du GP d'Hawai Fujimoto essaye d'avoir sa place pour les éliminatoires d'Osaka. Le combat est équitable avec un leger avantage pour Shi Hong Jian. Au 2ème round à 35s Fujimoto passe une droite qui met le Chinois knock down. Le combat ira jusqu'au 3ème round où Fujimoto gagnera sa place pour la demie finale.
Victoire de Yusuke Fujimoto par décision des juges (3-0)
 
Vidéo du combat sur Dailymotion

Sentoryu (USA) Vs Taiei Kin (Jpn) :
Nous avons un mini Bob Sapp face à un Japonnais qui à déja combattu en K-1 mais de manière discontinue. Sentoryu charge à la Bob Sapp sur le Japonnais en balançant les bras mais en vain. On a quand même le droit à une genre de planchette japonnaise lors d'une charge de l'américain ! Taiei Kin beaucoup plus agile place quelques low kicks. A 1m30 Kin met un un high kick qui mettra Sentoryo KD, mais l'arbitre décide d'arréter le combat.
Victoire de Taiei Kin en 1m40 !
 
Vidéo du combat sur Dailymotion

Demie-finales :
 
Musashi (Jpn) Vs Wang Qiang (Chn) :
Nous voici face à un curieux combat. Qiang domine largement le combat en enchainant Musashi aux poings, cependant vers les 2m le Chinois enferme Musashi dans les corde et lui donne à 2 reprises des coup de genous assez bas...le 2ème arrivera directements dans les parties :0 Un officiel (pas de la team à Musashi) jete l'éponge car il est sol et ne pourra pas continuer le GP. Qiang est donc vainqueur du combat, mais la team à Musashi conteste la décision et Qiang préfère quitter le combat en laissant la victoire à Musashi. Ce qui changera rien car aprés Musashi ne pourra pas disputer la finale et c'est donc Qiang qui la disputera à sa place ! (Mais à quoi sert le combat de réserve ???)
Victoire de Qiang par forfait de Musashi
 
Vidéo du combat sur Dailymotion
 
Yusuke Fujimoto (Jpn) Vs Taiei Kin (Jpn) :
Le premier round est assez équilibré mais on note tout de même un avantage du coté de Fujimoto. Au 2ème round Kin est beaucoup plus présent notamment avec ses pieds. Fujimoto tombe à nombreuses reprises mais sans être compté. A 1m40 Kin met Fujimoto KD suite à un coup de genou. Ensuite Kin continu son offensive et fait tomber Fujimoto plusieurs fois sans être compté. Cela dit au bout d'un moment l'arbitre décide d'arrêter le combat car Fujimoto chute trop souvent, d'ailleur le "KO" est donné sur un coup benin. Kin est donc donné vainqueur mais suite à l'examen medical d'aprés combat, il ne sera pas autorisé à faire la finale à cause d'une bléssure au visage. Fujimoto accède donc à la finale.
Victoire de Taiei Kin par KO au 2ème round
 
Vidéo du combat sur Youtube

Finale :
 
Yusuke Fujimoto (Jpn) Vs Wang Qiang (Chn) :
Le combat va etre en 2 parties, au début les 2 combattants se jetent, se tiennent avec quelques coups par ci par la. Puis Fujimoto entraine le chinois dans son jeu et place un enchainement des poings à 30 secondes de la fin qui mettra KD le choinois (pourtant résistant !) Qiang se relève mais n'est pas d'attaque, Fujimoto en profite et enchaine crochet du droit puis du gauche qui mettra KO le chinois à quelques secondes de la fin du premier round.
Victoire de Fujimoto en 2m50 !
 
Vidéo du combat sur Youtube

Superfights :
 
Peter Aerts (Ned) Vs Niciolas Pettas (Dnk) :
Peter Aerts sortant d'une victoire éclaire face à Bob Sapp (26 secondes !!) est face à Pettas, combattant célèbre pour son combat face à Jerome Le Banner. Aerts le triple champion du monde gère le premier round en prenant pas mal de coups tout de même. A 1'30 Aerts est sur les talons en se faisant surprendre par les poings de Pettas. Le 2ème round commence et à 2' Aerts se re-fait surprendre mais récidive directement en triplant son crochet du droit ce qui mettra Pettas KD. A 30 secondes de la fin Peter Aerts nous sert un magnifique High Kick qui allongera Pettas pour plusieurs minutes.
Victoire de Peter Aerts en 1 tound et 2'30.
 
Vidéo du combat sur Youtube
 
 
Badr Hari (Mar) Vs Peter Graham (Aus) :
En 2006 les 2 hommes se sont rencontrés, et Graham avait gagné pas KO à la 3ème reprise mais depuis Hari s'est bien entrainé. Le premier round est rythmé par les kicks de Hari. Le 2ème round est plus équilibré mais avec toujours un avantage pour Hari. Enfin dans 3ème round à 1'20 Hari touche le plexus de Graham, celui-ci est compté. Hari essaye ensuite de retoucher le plexus mais ça ne fera pas plier Graham.
Victoire de Badr Hari par la décision des juges (3-0)
 
Vidéo du combat sur Youtube

 
Hong Man Choi (Kor) Vs Gary Goodridge (Tto) :
Les 2 combattants se reagrde pendant 30 secondes puis le géant Coréen, Hong Man Choi, se lance est bloque Gary Goodridge dos aux cordes. Celui ci se protège la tête et Choi donne un coup de genou gauche se qui surprend Goodridge, Gary est donc sur les talons Choi fini le travail aux poings.
Victoire de Hong Man Choi en 1'37 !
 
Vidéo du combat sur Youtube

Lien :
Site officiel
 

landry61 le 04.08.07 à 21:49 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel