S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Résultats du K-1 WGP d'Amsterdam 2007

Voici les résultats du K-1 WGP d'Amsterdam 2007.

Les deux premiers quart de finale c'est à dire Bjorn Bregy Vs Brecht Wallis et Magomed Magomedov Vs Maksym Neledva ne sont pas trouvable à l'heure où j'écris cet article sur Youtube ou Dailymotion :(.
Mais pour le reste c'est bon !!

3ème quart de finale : Hiromi Amada (Jpn) Vs Paul Slowinsky (Aus) :
Paul Solwinsky (épaulé par Ernesto Hoost alias Mister Perfect) est un des candidats des éliminatoires d'Osaka de l'année dernière qui affronte Hiromi Amada, combattant connu mais pas trés glorieux. Le combat est largement dominé par Slowinsky par de trés nombreux low kicks qui mettent KD Amada à 1m46 puis une 2ème fois à 1m14 qui sera le point final du combat.
Victoire de Paul Slowinsky en 1m46.

Vidéo du combat sur Youtube

4ème quart de finale : James Phillips (Deu) Vs Zabit Samedov (Blr) :
Ce combat confronte de nouvelles têtes du circuit K-1 avec respectivement 1 et 3 combats à leurs actif dans ce sport, ils nous offrent cependant un trés beau spectacle. On remarque tout de même que Samedov domine Philips avec des enchainements aux poings au niveau des flancs. En fin de round l'arcade de Philips s'ouvre. Le 2ème round commence avec un coup de poing sauté de Samedov mais sans effet, voir un contre de la part de Philips. Tout comme au premier round Samedov enchaine des poings en partie haute pendant que Philips donne quelques low kicks. Le 3ème round débute avec un enchainement remarquable de Samedov aux poings avec gauche droite gauche finisant par un huppercut !
Victoire de samedov par décision des juges (0-3)

Vidéo du combat sur Youtube (round 1)

Vidéo du combat sur Youtube (round 2)

Vidéo du combat sur Youtube (round 3)

1ère demie finale : Bjorn Bregy (Che) Vs Magomed Magomedov (Blr) :
Bjorn Bregy candidat aux éliminatoires d'Osaka l'année dernière affronte Mogodenov nouveau en K-1 mais avec un bon palmares en Muay Thai. Le combat est lent et les coups sont donnés maladroitement des 2 cotés à tel point que le public siffle et l'arbitre relance les combattants "FIGHT !". Bregy prend l'avantage grace à sa corpulence, les coups ne sont pas francs mais plusieur directe de Bregy passe ce qui épuise Mogomedov. Le 2ème round débute et à 2m00 Bregy passe un direct du gauche se qui met KD Mogomedov. Le Belarusse se releve et Bregy essaye de l'achever, les assauts des poings de Bregy donneront la victoire au Suisse par l'arret du combat par l'arbitre à 1 minute de la fin du round.
Victoire de Bregy par KO en 1 round et 2 minutes.

Vidéo du combat sur Youtube

2ème demie finale : Paul Slowinski (Aus) Vs Zabit Samedov (Blr) :
Samedov commence le combat fort avec des enchainements aux poings assez puissant sur Slowinsky qui ne peut que reculer. Mais trés vite Slowinsky reprend le controle par des low kick à foison que Samedov ne bloque pas. Samedov attaque toujours en zone haute mais ses assauts arrivent dans les gants de Slowinsky. A 1m17 une droite de Somedov passe et Slowinsky est KD. Slowinsky se releve et continue ses lows kicks qui finiront par mettre au sol Samedov une première fois à 24 secondes de la fin du round, l'arbitre arretera le combat dans les dernières secondes car Samedov n'est plus capable de tenir debout. Samedov conteste mais de toute facon il aurait plier tôt ou tard sous les kicks de Slowinsky.
Victoire de Paul Slowinsky en 3 minutes.

Vidéo du combat sur Youtube

Finale : Bjorn Bregy (Che) Vs Paul Slowinsky (Aus) :
Les 2 candidats des éliminatoires d'Osaka de l'année dernière se rencontre en final de ce GP à Amsterdam. Les 2 combattants sont assez égaux, le premier round est legerement dominé par Slowinsky notemment par ses enchainements zone haute et zone basse, comme à son habitude il martèle de low kick son adversaire. Bregy quant à lui utilise la meme technique mais ne fait pas autant "mouche" que Slowinsky. Le 2ème round débute sur la meme longueur d'onde que le premier. Il faudra attendre les 2 minutes pour avoir un magnifique crochet droit de Paul Slowinsky qui fera tituber le suisse quelques metres avant de s'éffondrer. Son coach le tape à la tête pour qu'il se relève, se qu'il fait, tout en étant titubant jusqu'a se qu'il rencontre les cordes pour rester stable. Paul Slowinsky lance les coups de poings sans retenu pour toucher une 2ème fois à la tête grace à un crochet droit qui mettra fin au WGP d'Amsterdam 2007.
Victoire de Paukl Slowinsky en 1 round et 2m30.

Vidéo du combat sur Youtube

Superfights :

Peter Aerts (Ned) Vs Bob Sapp (USA) :
Le comabt va aller trés trés vite. Comme a son habitude Bob Sapp percute son adversaire en le chargeant dès la prémière seconde du combat se qui fait tomber Aerts. Mais la technique du rentre dedans ne fonctionne pas face à un triple champion du monde. Aerts se relève avec le sourire en coin, et Sapp re-charge mais cette fois Aerts tiens sur ses jambes et tient Sapp dans ses bras. Aerts donne un coup de genou au foie qui mettra Bob Sapp KO.
Victoire par KO de Peter Aerts en 26 secondes !!

Vidéo du combat sur Youtube

Ruslan Karaev (Rus) Vs Melvin Manhoef (Ned) :
Karaev venant d'encaisser 2 défaites sur KO lors de ses 2 derniers combats, affonte Manhoef un combattant évoluant surtout en MMA. Le combat va être bref. Karaev tente un coup de poing sauté qui échoue et de plus à été à 2 doigts de se faire contrer par la droite de Manhoef. Le combat reprend et Manhoef enferme Karaev dans le coin et à se moment le Hollandais enchaine une droite puis une gauche terrible qui mettra Karaev KO pendant plusieurs minutes !
Victoire par KO de Manhoefen 28 secondes

Vidéo du combat sur Youtube

Semmy Schilt (Ned) Vs Mighty Mo (TTO) :
Mighty Mo le vainqueur du dernier WGP en date (Hawaï) se bat contre le double champion du monde et détenteur de la ceinture Super poids lourd instauré cette année par la FEG. Comme on le sait tous ce n'est pas quand 2 grands combattants ou club ou équipe s'affronte que l'on voit les plus beau combat. Le 1er round va etre rithmé par les middles et low kicks de Schilt. Dans le 2ème round on aura le droit à un return middle kick de Semmy qui mettra sur les talons Mo, en toute fin de round Semmy refrape dans le ventre de Mo qui se sent encore mal mais le gong le sauve. L'arbitre demande à Mo de combattre car les sifflement du public envers les 2 combattants est de plus en plus audible. Ce round sera encore rithmé par les kicks de Schilt qui nous refait un return middle kick.
Victoire au points de Semmy Schilt (3-0)

Vidéo du combat sur Youtube

landry61 le 23.06.07 à 21:55 dans Le K-1 - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel