S'identifier - S'inscrire - Contact

e-space

Tri-baton Vs sabre chinois

Voici le dernier dessin d'Alex, place à un affrontement entre 2 hommes maniant respectivement un tri-bâton et un sabre chinois.

Le dessin a été commencé il y a déjà quelques mois, au alentour du mois d'octobre 2008, puis il est resté en stand by jusqu'il y a 1 mois. Les 2 personnages étaient quasiment fini il restait tout le fond à faire, et bien sur peaufiner le tout. Car cette fois ci pas question d'arrière plan reprit et filtré comme pour le dessin de Naruto (timing trop court...) cette fois ci Alex a eu le temps de tout dessiner et je dois dire que c'est magnifique. A chaque dessin je le dis, une étape a encore été passée avec ce dessin, tout est plus beau, mieux dessiné...j'espère que la surprise sera telle à chaque fois !

Plus précisément, les 2 armes utilisées pour ce dessin appartiennent à Alex, la lame du sabre chinois est exactement la même que celle de son sabre, quant au tri bâton il en a déjà plusieurs.

Ce dessin comporte pas mois de 31 calques, pour une résolution de 3508x2173 avec un poids de 385 Mo, bien entendu j'ai retouché le dessin pendant 3 heures avec mon pc old school afin  d'effacer quelques imperfections pour la plupart invisible. Vous remarquerez le travail effectué sur le dragon du dos, le pollen des fleurs, les reflets sur la lame et le tri-bâton, enfin tout ce qui fait que ce dessin est presque parfait (presque car le prochain sera encore mieux !).

Alex a aussi changé de matos depuis la dernière fois en travaillant maintenant avec un pc qui ne reboot plus tout le temps et surtout avec une tablette graphique de chez Trust beaucoup plus grande avec des molettes de zoom et de déplacement incorporée...vraiment mieux !

Alors qu'en pensez vous ?

tri baton vs sabre chinois dessin alex illustration

Creative Commons License
Tri baton vs sabre chinois by
Alex and Landry est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.


Si vous voulez contacter le dessinateur pour n'importe quel projet passez par mon blog.

N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires sur cette page !

Si vous utilisez ce dessin pour n’importe quelle raison, merci de respecter
les conditions d'utilisations de la Creative Commons :
- me faire un back link
- pas d'utilisation commerciale
- pas de modification

Merci ;)


Retrouvez tous les dessins d'Alex en dessous :

Index des dessins d'Alex

Dessin tri bâton Vs sabre chinois en très grande taille ici (4,01 Mo)
 

landry61 le 15.04.09 à 15:18 dans Les dessins d'Alex - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Bon je pense que dans ta description ta tout dit, celui là est vraiment magnifique, j'adore le dragfon dans le dos il est super bien fait. Fanélie, elle, prefére le fond qui est magnifique. Bon il faut absolument qu'il fasse plus de dessins car il a quand m^mee un bon coup de crayon.

melkensh - 15.04.09 à 19:28 - # - Répondre -

Moi aussi j'aime bien, même si je préfère ses dessins au crayon uniquement. vivement sa BD paufinée à mort !

GQ - 21.04.09 à 12:15 - # - Répondre -

Par contre, nul de ta part de mettre "by alex et landry" c pas toi le dessinateur

Guillaume - 22.04.09 à 19:56 - # - Répondre -

Re:

En effet je n'ai pas dessiné, j'ai retouché et publié mais tu as peut etre remarqué que cette grande phrase n'est pas de moi, elle est automatiquement générée par le contrat de Creative Commons qui protege les oeuvres sur le web. De plus le "Alex and Landry" fait référence à l'auteur quand on rentre les données, il est donc demandé de mettre une adresse web (site internet du créateur) et à preuve du contraire je suis l'auteur du site, mais pas le créteur du dessin. De ce fait il m'a paru normal de mettre les 2 noms.

CQFD

landry61 - 22.04.09 à 21:46 - # - Répondre -

Re:

      aaaah ok autant pour moi....
mais par contre, tu vas me trouver chiant, mais pourquoi tu retouches pendant 3h si les imperfections sont invisibles? et quand bien même il y en aurait de visibles, c'est un peu un sacrilege de modifier l'oeuvre originale de quelqu'un d'autre selon tes criteres d'imperfection. Alex qui a un meilleur PC ne les a pas enlevé, c'est donc qu'il n'a pas jugé qu'il y avait besoin de retoucher.

     Espèce d'Arsen Landry, le gentleman modificateur. XD

Je suis chiant, hein? Dit le, que je suis chiant !!

Guillaume - 23.04.09 à 10:19 - # - Répondre -

Re:

Je ne modifie pas sans l'accord du dessinateur, mais il le sais qu'il y a plein de petit detail, défaut dans ses dessins, et vu que j'ai bien peaufiner tout ce qui passe entre mes mains (je modifie meme les photos ou fond d'écrans que je trouve), et en plus Alex est content.

Ps : les imperfections ne sont pas invisible mais pour la plupart : "afin  d'effacer quelques imperfections pour la plupart invisible", je te montrerai l'original mais certains effets bloqués sur le coté et par consequent faisait une lueur externe sur tout le coté du dessin par exemple.

landry61 - 23.04.09 à 21:42 - # - Répondre -

Mouais, pour moi tout ça c'est du photoshopisé à mort! et de l'artifice!!

VIVE LE CRAYON !!!!!!!!!!!!!!

Dis-le que je suis chiant, dis-le !

Guillaume - 24.04.09 à 18:28 - # - Répondre -

C  koi un back link?

LN - 05.05.09 à 14:17 - # - Répondre -

Re:

un back link c'est un lien provenant d'une page externe au site et qui pointe sur une des pages du site. En gros pour le dessin d'alex si tu utilise le dessin pour ton blog, tu me fais un lien pointant vers mon blog, on peut voir ca comme quand tu fait des dissertes que tu doit citer les auteurs. Sauf que sur le Web citer d'où on prend quelque chose (texte, image, photo) c'est pas monnaie courante, heureusement des logiciels sont là pour faire la police.

J'espère que c'est assez clair.

landry61 - 05.05.09 à 21:42 - # - Répondre -

Re:

La gueuuulle ! Elle sait pas ce que c'est qu'un back link ! Trop nulle ! MMPPFFFOUAH AH AH AHAHA !!!!
T'es zéro !

Guillaume - 07.05.09 à 23:48 - # - Répondre -

Re:

Merci, cela encourage les personnes qui cherchent à apprendre plus de choses. Tu devais être un élève bien désagréable avec tes camarades qui avaient envie de bosser toi dis donc! ;-)

LN - 15.05.09 à 15:40 - # - Répondre -

Re:

Tu pouvais simplement dire "lien externe", ça aurait été plus simple! hihi!
C'est pire que ça, non seulement on doit citer mais en plus, tu n'as pas ldroit de le changer de format! C'est pour respecter les droits moraux et patrimoniaux, déconne pas avec ça, j'ai eu un cours et un exam là-dessus! Bon, j'l'ai raté mais c'est pas grave!

Guillaume - 15.05.09 à 15:38 - # - Répondre -

Re:

merde, dslé, c LN, pas Guillaume

LN - 15.05.09 à 15:39 - # - Répondre -

Re:

tu l'as pas raté l'exam, ce sont les cases que tu as coché qui n'était pas bien placées.

Guillaume - 17.05.09 à 11:11 - # - Répondre -

Re:

C'est un bac où tu met plein de Zelda dedans :D

Mario - 11.05.09 à 14:04 - # - Répondre -

Re:

alors la ! je dois dire que j'ai du me la refaire plusieurs fois dans le tête avant de capter ! bien joué Mario !

landry61 - 11.05.09 à 21:41 - # - Répondre -

Re:

C pourtant pas très compliqué

LN - 15.05.09 à 15:39 - # - Répondre -

Re:

certes c'est pas compliqué mais sur le coup, je suis resté bloqué 2-3 secondes !

Oui alors on doit me citer et pas changer le dessin , apres si tu veut changer le format (format = jpg, png, gif) etc y'a pas de problème.

Aprés si tu rogne l'image etc...y'a pas non plus mort d'homme, mais la clause est plutot prévu pour éviter que quelq'un reprenne le dessin modifis quelques trait et en fasse un succès.

Par exemple l'affaire "diddl" où la créatrice à l'origine avait déssiné une souris aux traits recemblant à la souris diddl que l'on connais maintenant, s'est fait prendre son dessin par des designer qui on modifié quelques traits et on fait un véritable business sur cette souris. Malheureusement sa souris n'était pas protégé (aucune clause) par conséquent elle à perdu son procès...

CQFD

Ps : on revient au dessin merci

landry61 - 15.05.09 à 22:00 - # - Répondre -

Re:

De toute façon qui voudrait prendre un dessin d'alex? Il est trop nul !

Guillaume - 17.05.09 à 11:08 - # - Répondre -

Re:

Et c'est toi qiu dit ça! Genre on va te croire?

LN - 22.05.09 à 12:53 - # - Répondre -

Commenter l'article

Index des mes articles K-1 2010 K-1 2009 K-1 2008 K-1 2007 Les dessins d'Alex Le balisong


En savoir plus sur Géovisite

Jerome Le Banner site officiel